Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser. Toutefois, il s’agit de baisses appliquées principalement par les banques régionales.

Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale, l’assurance emprunteur est devenue indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Cependant, pour optimiser le coût de son emprunt, il est recommandé d’opter pour une délégation d’assurance emprunteur. Explications.

Selon, les statistiques de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, la part des opérations de rachat et de renégociations de prêt au sein des crédits nouveaux à l’habitat est passée de 61,58 % en janvier à 59,85 % en février. Comment expliquer ce retournement de tendance ? La conjoncture est-elle toujours propice à ces opérations de banque ?

Selon les statistiques publiées par la Caisse des Dépôts, le livret A a enregistré une collecte positive de 2,89 milliards d’euros en janvier 2017. Cette tendance montre que l’incertitude politico-économique pousse les Français à la prudence.

Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, la quasi-totalité des banques durcissent les critères d’octroi de prêt immobilier en ce début d’année marquée par une augmentation de la demande de financement. Cependant, qu’en est-il pour le rachat de crédit ?

Retoquée par le conseil constitutionnel, la réforme de l’assurance emprunteur permettant aux souscripteurs de crédit immobilier de changer chaque année de contrat d’assurance-emprunteur s’ils les souhaitent a été définitivement adoptée par le parlement.

Grâce à l’entrée en vigueur du dispositif de la loi Macron concernant la mobilité bancaire, il sera désormais beaucoup plus facile et simple de changer de banque. Voici quelques détails de cette disposition..

Malgré une légère progression, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent très attractifs et toujours très proches de leurs bas niveaux historiques. Toutefois, les récentes statistiques montrent que la hausse des barèmes n’est pas pour tout le monde.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle