Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

La location avec option d’achat (LOA) explose sur le marché de l’occasion auto. Les constructeurs utilisent de plus en plus cette formule pour attirer et fidéliser leurs clients. En avril 2018, les nouveaux crédits à la consommation affichaient une hausse de +11,6 %, selon l’Association Française des Sociétés Financières (AFSF).

Le crowdfunding immobilier poursuit sa croissance en France. Depuis son apparition, l’activité ne cesse de progresser. Une récente étude montre également que le nombre de plateformes a été multiplié par cinq. Comment expliquer cette évolution rapide ? Quel est l’intérêt de recourir à ce mode de financement ? Détails.

Depuis le début de l’année, les emprunteurs peuvent changer d’assurance de prêt immobilier à chaque date anniversaire du contrat. De nombreuses économies sont à la clé. Si certains organismes bancaires ajustent leurs tarifs pour s’adapter à l’ouverture du marché à la concurrence, d’autres font preuve de mauvaise foi pour garder leurs clients en véhiculant de fausses idées sur la délégation d’assurance. Zoom sur 4 idées reçues sur la résiliation d’assurance emprunteur.

Comme cela se pratique déjà pour la plupart des gros achats (électroménager, ameublement, Hi Tech…), il sera bientôt possible de payer ses courses alimentaires en différé ou en plusieurs fois, sous certaines conditions.

Selon les publications des associations d’épargnants, de la fédération Française de l’assurance ou encore de l’ACPR, le rendement des fonds en euros des contrats d’assurance vie a encore fondu en 2017. Les rémunérations passeront même sous les 1 % dans certaines compagnies.

A la lecture des premiers baromètres de 2018 communiqués des intermédiaires bancaires, force est de constater que la plupart des barèmes n’ont quasiment pas augmenté. Cependant, certains professionnels constatent quelques variations à la baisse pour certains profils emprunteurs.

Avec l’accumulation de crédits ou des mensualités trop importantes, de nombreux Français endettés, modestes ou non, connaissent souvent des fins de mois difficiles. Pourtant, avec le regroupement de prêts, réadapter ses échéances de crédits à sa capacité de remboursement n’est pas si difficile. Explications.

Face aux craintes des professionnels, le gouvernement a décidé de revenir sur la suppression du prêt à taux zéro dans les zones moins tendues, contrairement à ce qui était prévu dans la première version du plan logement.