Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Les dispositifs fonciers appliqués ces dernières années par les gouvernements successifs favorisent majoritairement les projets immobiliers dans le neuf. Alors que les centres-villes subissent un vieillissement des immeubles, le dispositif Denormandie intervient dans le but de rénover ce parc pour les redynamiser.

Alors que l’achat d’un bien immobilier individuel coûte de plus en plus cher, les acheteurs se tournent vers des modes de logement différents pour répondre non seulement à des besoins économiques mais aussi à un mode de vie éthique. Faut-il abandonner sa maison traditionnelle pour un habitat alternatif ? Quels avantages peut-on en tirer?

L’accession à la propriété peut avoir plusieurs objectifs. L’un d’entre eux est de dégager des revenus locatifs en mettant l’habitat sur le marché de la location. En cumulant un nombre conséquent de biens loués, il est envisageable de tirer assez d’avoir financier pour espérer en vivre. Pour parvenir à cette finalité qui fait rêver beaucoup de propriétaires, une organisation optimale s’impose.

Fruit de l’innovation, la signature électronique commence à se frayer un chemin pour la finalisation des crédits immobiliers. Les établissements bancaires sont de plus en plus aptes à proposer ce mécanisme en multipliant les investissements. L’objectif étant de moderniser les processus pour un  traitement optimal des dossiers.

Bercy envisage de supprimer l’exonération de taxe dont profite la garantie décès-invalidité de l’assurance emprunteur. Cela pourrait se traduire par une hausse des cotisations.