Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Une révolution dans le monde de la finance, le taux d’usure sera désormais réestimé chaque mois par La Banque de France, et non plus trimestriellement.

La Banque de France a diffusé, le 1er février 2023, les taux d’usure applicables aux crédits à la consommation et aux crédits immobiliers.

Ces taux d’usure seront donc applicables du 1er février 2023 au 28 février 2023 inclus

Il s’agit encore d’une bonne nouvelle pour les établissements prêteurs qui vont pouvoir accorder des prêts à de nouveaux taux, tout en respectant un TAEG inférieur ou égal à ces taux d’usure.

Il s’agit aussi d’une nouvelle opportunité pour des crédits refusés avant le 1er février du fait d’un TAEG trop élevé, dépassant le taux d’usure.

Ces taux d’usures qui seront donc réévalués chaque mois sont toujours calculés selon la même formule. Ce calcul est simplement réalisé chaque mois, ce qui permet au taux d’usure d’être calculé au plus près des taux pratiqués récemment.

La hausse des taux d’usure pour les crédits à la consommation :

Voici les nouveaux taux applicables aux crédits à la consommation, à partir du 1er février 2023 :

Montant du crédit

Taux d’usure au 1er janvier 2023

Taux d’usure au 1er février 2023

Différence

Inférieur ou égal à 3000 euros

21,04 %

20,79 %

-0,25%

Supérieur à 3000 euros et inférieur à 6000 euros

10,55%

10,49 %

-0,06%

Supérieur à 6000 euros

5,79%

6,07 %

+0,28%

source: Banque de France | Taux d'usure

Une exception à cette hausse des taux, le cas des crédits à la consommation d’un montant inférieur ou égal à 3000 euros. Leur taux d’usure, de 21,16% au 1er octobre 2022 est passé à 21,04%, au 1er janvier 2023, puis à 20,79 % ce 1er février 2023. Leur taux baisse. Le coût d’un « mini crédit » a donc encore diminué. Finaprêts appelle à la vigilance quant à l’usage de crédits inférieurs à 3000 euros, ces mini-prêts restent les prêts aux taux les plus élevés. Leur coût est donc très important pour l’emprunteur.

La hausse des taux d’usure pour les crédits immobiliers

Voici les nouveaux taux applicables aux crédits immobiliers, à partir du 1er février 2023 :

durée du crédit immobilier

Taux d’usure au 1er novembre 2022

Taux d’usure au 1er janvier 2023

Taux d’usure au 1er février 2023

Inférieure à 10 ans

3,03%

3,41%

3,53%

Entre 10 ans et moins de 20 ans

3,03%

3,53%

3,71%

20 ans et plus

3,05%

3,57%

3,79%

 source: Banque de France | Taux d'usure

La hausse des taux d’usure permettra aux établissements de crédits d’accorder des prêts, mais afin de se voir accorder un prêt, les emprunteurs devront présenter des dossiers solides, ainsi que d’éventuelles garanties, pour les prêts immobiliers, un apport sera très souvent recommandé.

Finaprêts peut vous aider dans l’étude de votre dossier.

Ces taux d’usure sont donc applicables du 1er février 2023 au 28 février 2023, la Banque de France annoncera alors de nouveaux taux d’usure applicables au 1er mars 2023.

Si vous avez des crédits en cours, conso ou prêt immobilier, Finaprêts vous permet de réaliser une demande en ligne afin de savoir si vos crédits peuvent être regroupés en un seul. Cette opération, appelée rachat de crédit, vous permettra de regrouper vos crédits, de façon à avoir une seule mensualité à rembourser, tout en allongeant la durée du crédit, ce qui réduit le montant à rembourser, et diminue votre taux d’endettement. Un conseiller dédié vous accompagnera pour monter votre dossier.

Découvrez également les offres de nos partenaires concernant: 

Crédit auto  Prêt personnel
Mini crédit Crédit renouvelable

On l’attendait impatiemment, et le voilà. La Banque de France a dévoilé les taux d’usure applicables aux crédits à la consommation et aux crédits immobiliers.

Bonne nouvelle pour les prêteurs qui vont pouvoir accorder des prêts à des taux plus élevés, tout en respectant un TAEG inférieur ou égal à ces taux d’usure.

 Finaprêts vous en dit plus ci-dessous sur cette actualisation des taux d’usure et aussi sur l’intérêt pour les emprunteurs.

Un projet immobilier requiert très souvent de souscrire un crédit immobilier. Afin de gagner du temps et éviter un refus de la banque, voici quelques conseils pour préparer au mieux sa demande.

Les taux d’intérêts des crédits immobiliers ont atteint un niveau plancher record. Une aubaine pour les emprunteurs.

Le terme SMIC est l’acronyme de Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance et, en France, c’est le salaire horaire qui est considéré comme base minimale de paiement d’un salarié de plus de 18 ans. Nombreuses sont les questions que se pose un salarié au smic.

Pour les expatriés français qui résident au Québec ou qui font régulièrement la navette entre la France et le Canada, voici quelques bonnes références à connaître en matière de cartes de crédit, de prêt hypothécaire et de banques en ligne.

Les dispositifs fonciers appliqués ces dernières années par les gouvernements successifs favorisent majoritairement les projets immobiliers dans le neuf. Alors que les centres-villes subissent un vieillissement des immeubles, le dispositif Denormandie intervient dans le but de rénover ce parc pour les redynamiser.

Alors que l’achat d’un bien immobilier individuel coûte de plus en plus cher, les acheteurs se tournent vers des modes de logement différents pour répondre non seulement à des besoins économiques mais aussi à un mode de vie éthique. Faut-il abandonner sa maison traditionnelle pour un habitat alternatif ? Quels avantages peut-on en tirer?

L’accession à la propriété peut avoir plusieurs objectifs. L’un d’entre eux est de dégager des revenus locatifs en mettant l’habitat sur le marché de la location. En cumulant un nombre conséquent de biens loués, il est envisageable de tirer assez d’avoir financier pour espérer en vivre. Pour parvenir à cette finalité qui fait rêver beaucoup de propriétaires, une organisation optimale s’impose.

Fruit de l’innovation, la signature électronique commence à se frayer un chemin pour la finalisation des crédits immobiliers. Les établissements bancaires sont de plus en plus aptes à proposer ce mécanisme en multipliant les investissements. L’objectif étant de moderniser les processus pour un  traitement optimal des dossiers.

Bercy envisage de supprimer l’exonération de taxe dont profite la garantie décès-invalidité de l’assurance emprunteur. Cela pourrait se traduire par une hausse des cotisations.

Au terme de l’année 2017, les banques en ligne ont enregistré une belle croissance de leur portefeuille. Avec plus de 1,3 million de clients supplémentaires, elles couvrent dorénavant 6,5% de la population Française. Des chiffres qui démontrent qu’elles sont à prendre au sérieux sur un marché bancaire connaissant une concurrence féroce. Mais ce développement remet en question leurs stratégies d’acquisition très onéreuses qui mettent en danger leur pérennité.

Les conditions de financement demeurent très avantageuses pour les ménages en quête d’un bien immobilier. Mais pour certains, cette situation ne suffit pas à compenser la flambée des prix du marché immobilier. Dès lors, les établissements bancaires commencent à normaliser les prêts sur une durée plus longue, qui va au-delà des 30 ans.

Malgré un rendement à la peine, le livret A bénéficie toujours d’une bonne popularité. Les transactions sur ce placement d’épargne se sont conclues par un surplus de 1,35 milliard d’euros lors du mois d’août dernier. Un solde positif qui traduit d’un contexte économique favorable à l’épargne de précaution.

Une réunion s’est tenue le 11 septembre au sujet d’une mise en garde sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers. Le Haut Conseil de stabilité financière émet une vigilance particulière à la suite des prix qui explosent sur le marché et des taux d’intérêt particulièrement bas. Les marges des banques étant mises à l’épreuve, les impayés demeurent un risque futur à prendre en considération.

L’achat d’un bien immobilier représente un investissement important. Qu’il s’agisse d’un achat dans l’ancien ou dans le neuf, il est toujours utile de prévoir un budget travaux. Mais est-il possible d’inclure ce type de financement dans un prêt immobilier ? Explications.

Souvent associé à une carte de crédit ou de fidélité, le prêt renouvelable ou crédit revolving peut faire l’objet d’un regroupement de prêts. Comment se déroule un rachat de crédit renouvelable ? Explications.

Le découvert bancaire, autorisé ou non, est constaté lorsque le solde d’un compte bancaire est négatif. Dans ce cas, l’emprunteur s’expose à des sanctions financières importantes. Est-il possible d’inclure ce découvert bancaire dans un rachat de crédit ? Explications.

L’accès à la propriété n’est pas un droit. Les grands réseaux bancaires font le tri parmi les demandeurs de prêts immobiliers et ne retiennent que les dossiers les plus sûrs, c’est-à-dire ceux présentant les meilleures garanties pour rembourser le crédit dans les délais prévus. Les personnes qui se voient refuser leur demande de crédit immobilier ne sont toutefois pas sans recours. Explications.

Grâce à la délégation d’assurance, il est possible d’abaisser le montant de ses mensualités et de profiter de garanties étendues dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier. Cette opération est simple à mettre en place et sans frais.

L’amendement Bourquin a été validé le 12 janvier 2018 par le Conseil constitutionnel. Il accorde aux emprunteurs le droit de résilier ou de renégocier chaque année leur assurance de crédit. Ce texte complète ainsi les lois Lagarde et Hamon qui autorisent le changement d’assurance dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt immobilier.

L’union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a proposé aux candidats d’instaurer un bail à l’essai ou à durée déterminée dans le cadre d’une location immobilière. Quels sont les détails de cette proposition ?

La location avec option d’achat (LOA) explose sur le marché de l’occasion auto. Les constructeurs utilisent de plus en plus cette formule pour attirer et fidéliser leurs clients. En avril 2018, les nouveaux crédits à la consommation affichaient une hausse de +11,6 %, selon l’Association Française des Sociétés Financières (AFSF).

Le crowdfunding immobilier poursuit sa croissance en France. Depuis son apparition, l’activité ne cesse de progresser. Une récente étude montre également que le nombre de plateformes a été multiplié par cinq. Comment expliquer cette évolution rapide ? Quel est l’intérêt de recourir à ce mode de financement ? Détails.

Depuis le début de l’année, les emprunteurs peuvent changer d’assurance de prêt immobilier à chaque date anniversaire du contrat. De nombreuses économies sont à la clé. Si certains organismes bancaires ajustent leurs tarifs pour s’adapter à l’ouverture du marché à la concurrence, d’autres font preuve de mauvaise foi pour garder leurs clients en véhiculant de fausses idées sur la délégation d’assurance. Zoom sur 4 idées reçues sur la résiliation d’assurance emprunteur.

Comme cela se pratique déjà pour la plupart des gros achats (électroménager, ameublement, Hi Tech…), il sera bientôt possible de payer ses courses alimentaires en différé ou en plusieurs fois, sous certaines conditions.

Selon les publications des associations d’épargnants, de la fédération Française de l’assurance ou encore de l’ACPR, le rendement des fonds en euros des contrats d’assurance vie a encore fondu en 2017. Les rémunérations passeront même sous les 1 % dans certaines compagnies.

A la lecture des premiers baromètres de 2018 communiqués des intermédiaires bancaires, force est de constater que la plupart des barèmes n’ont quasiment pas augmenté. Cependant, certains professionnels constatent quelques variations à la baisse pour certains profils emprunteurs.

Avec l’accumulation de crédits ou des mensualités trop importantes, de nombreux Français endettés, modestes ou non, connaissent souvent des fins de mois difficiles. Pourtant, avec le regroupement de prêts, réadapter ses échéances de crédits à sa capacité de remboursement n’est pas si difficile. Explications.

Face aux craintes des professionnels, le gouvernement a décidé de revenir sur la suppression du prêt à taux zéro dans les zones moins tendues, contrairement à ce qui était prévu dans la première version du plan logement.

Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, il n’y a pas d’inquiétude sur les taux d’intérêt des crédits immobilier en ce début d’octobre. Certains professionnels signalent même de légères baisses des barèmes. Une nouvelle opportunité pour faire racheter son prêt immobilier en cours.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier ses recommandations sur la bonne application du droit au libre choix de l’assurance de prêt immobilier pour les emprunteurs. L’objectif est de mettre fin aux pratiques non conventionnelles des banques.

Si les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont progressé de 0,01 point de base en moyenne en mai par rapport en avril, les récentes statistiques montrent que les taux restent stables pour la grande majorité des banques.

Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser. Toutefois, il s’agit de baisses appliquées principalement par les banques régionales.

Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale, l’assurance emprunteur est devenue indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Cependant, pour optimiser le coût de son emprunt, il est recommandé d’opter pour une délégation d’assurance emprunteur. Explications.

Selon, les statistiques de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, la part des opérations de rachat et de renégociations de prêt au sein des crédits nouveaux à l’habitat est passée de 61,58 % en janvier à 59,85 % en février. Comment expliquer ce retournement de tendance ? La conjoncture est-elle toujours propice à ces opérations de banque ?

Selon les statistiques publiées par la Caisse des Dépôts, le livret A a enregistré une collecte positive de 2,89 milliards d’euros en janvier 2017. Cette tendance montre que l’incertitude politico-économique pousse les Français à la prudence.

Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, la quasi-totalité des banques durcissent les critères d’octroi de prêt immobilier en ce début d’année marquée par une augmentation de la demande de financement. Cependant, qu’en est-il pour le rachat de crédit ?

Retoquée par le conseil constitutionnel, la réforme de l’assurance emprunteur permettant aux souscripteurs de crédit immobilier de changer chaque année de contrat d’assurance-emprunteur s’ils les souhaitent a été définitivement adoptée par le parlement.

Grâce à l’entrée en vigueur du dispositif de la loi Macron concernant la mobilité bancaire, il sera désormais beaucoup plus facile et simple de changer de banque. Voici quelques détails de cette disposition..

Malgré une légère progression, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent très attractifs et toujours très proches de leurs bas niveaux historiques. Toutefois, les récentes statistiques montrent que la hausse des barèmes n’est pas pour tout le monde.

Malgré la hausse quasi-générale des taux d’intérêt des crédits immobiliers en ce début d’année 2017, il est encore intéressant de faire un rachat de crédit en ce moment, même si le financement a été accordé l’année dernière.

Après une année 2016 marquée par des niveaux inédits des taux d’intérêt, cette année promet d’être aussi exceptionnelle pour ceux qui adopteront les bonnes astuces en matière de crédit. Voici trois bonnes résolutions pour le début d’année.

Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, les dispositifs de la loi Hamon permettant de changer de contrat d’assurance auto ou habitation à tout moment dès lors que l’assuré est engagé depuis plus d’un an, commencent à produire leurs effets.

Contrairement à ce qui avait été annoncé par les établissements bancaires et leurs intermédiaires, la hausse constatée des taux d’intérêt des crédits immobiliers est plus forte que prévue. Dans certaines banques, la remontée avoisine les 12 %.

Annoncée il y a quelques semaines, la hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers se confirment. Le coût moyen du prêt est donc un peu plus cher en décembre. Toutefois, avec beaucoup de disparité, la hausse reste limitée et dépend des profils emprunteurs.

Mauvaise nouvelle pour les emprunteurs, les sages du conseil constitutionnel ont censuré un dispositif de la loi Sapin 2 permettant de changer d’assurance emprunteur tous les ans.

Les niveaux exceptionnellement bas du taux d’intérêt immobilier ont permis à de nombreux emprunteurs de faire un rachat de crédit en 2016. Cependant, quelles sont les faits marquants de cette année ? Finaprêts s’est penché sur quelques tendances envisageables pour l’année prochaine.

Permettant aux propriétaires en difficulté financière de céder temporairement leur logement à d’autres particuliers investisseurs tout en continuant à l’occuper contre le paiement d’un loyer, le portage immobilier a le vent en poupe. Cependant, quel est son principe ?

Lorsque les spécialistes croient que les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont atteint leur plancher, ils continuent de chuter. En ce début de septembre, pour capter de nouveaux clients, certaines banques ont baissé leurs barèmes de 0,4 % pour tous les profils emprunteurs. Une tendance qui surprend.

Depuis le 1er janvier 2016, les propriétaires bénéficiaires d’un éco-PTZ, peuvent en demander un deuxième à titre complémentaire pour le même logement afin de financer des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Un récent décret vient de préciser les modalités d’application de ce dispositif.

Selon les dernières publications de l’Association Française des sociétés financières (ASF) les opérations de location de véhicule avec option d’achat ont bondi de 40 % au premier semestre 2016 par rapport à la même période de 2015.

Très protectrice et souvent exigée par les banques, l’assurance emprunteur garantit le remboursement du crédit en cas d’invalidité, d’incapacité, de décès ou encore de perte d’emploi. Cependant, peut-on se passer de cette protection dans un rachat de crédit ?

Après avoir été supprimé dans la version de la loi Sapin 2 adoptée par le Senat, le traitement du surendettement revient une nouvelle fois sur la table des négociations et une nouvelle réforme pourrait être adoptée.

De l’étude de solvabilité à l’expertise du bien immobilier en passant par la mise en garde de l’emprunteur ou la mise en place d’un conseil indépendant en prêt immobilier, plusieurs obligations concernant les banques et leurs intermédiaires sont entrées en vigueur depuis le 1er juillet 2016.

N’ayant plus le sentiment d’urgence pour profiter des conditions de financement attractives, les emprunteurs et les acquéreurs ne se pressent plus pour concrétiser un projet de financement (rachat de crédit, acquisition immobilière), selon une récente étude.

Le taux d’intérêt moyen des prêts immobiliers est tellement attractif que le coût moyen des contrats d’assurance emprunteur est devenu proportionnellement important. Une astuce trouvée par les banques pour optimiser les marges qu’elles réalisent sur les prêts immobiliers.

Depuis le début de l’année, les baisses des taux d’emprunt immobilier se suivent, mais pas au même rythme. Après un ralentissement le mois dernier, l’érosion des taux est repartie de plus belle ce mois-ci, selon les différents baromètres.

Comme dans la plupart des opérations de crédit, un gros endettement peut impacter le financement d’un projet de regroupement de prêts. Toutefois, cela n’est pas une condition d’exclusion. Chaque projet de financement est spécifique.

Aujourd’hui, un emprunteur ayant un bon profil peut trouver un crédit immobilier à 1,30 % sur 20 ans. Même les profils jugés risqués peuvent s’endetter à 1,85 % sur 20 ans. Même si la tendance est inédite, certains facteurs montrent que le mouvement baissier n’est pas fini.

Considéré comme le dispositif d’aide qui compte le plus grand nombre de bénéficiaires, le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné aux personnes acquérant un logement à titre de résidence principale. Complémentaire d’un ou plusieurs prêts immobiliers, ce financement est-il éligible au rachat de crédit immobilier ?

De la nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ 2016) aux taux d’intérêt historiquement bas en passant par l’assouplissement des critères d’octroi, les Français bénéficient d’une conjoncture très favorable à l’accession à la propriété.

Avec les taux historiquement bas, certains spécialistes affirment que le rachat de crédit immobilier vaut vraiment le coup en ce moment et malgré divers frais liés à l’opération. Cependant, qu’en est-il réellement de ces frais ? Est-il avantageux de faire un rachat de crédit en ce moment ?

Selon une récente étude publiée par la direction des études du ministère des Affaires sociales, en 40 ans, l’accès des foyers modestes à la propriété a considérablement baissé, tandis que celui des ménages aisés a augmenté.

Des baisses de taux qui continuent et un pouvoir d’achat en progression dans la quasi-totalité des villes. C’est ce que montrent les baromètres des réseaux d’intermédiaire bancaire.

Dans le cadre de la directive MCD visant à instaurer un cadre juridique harmonisé à l’échelle de l’Union Européenne, un décret d’application, précisant les compétences professionnelles exigées des intermédiaires bancaires, est paru le vendredi 13 mai 2015. Que contient-il ?

Jamais dans l’histoire économique récente les emprunteurs n’ont profité des conditions de financement aussi attractives. Une tendance principalement favorisée par la concurrence acharnée que se livrent les établissements bancaires.

Les conditions de crédit n’ont jamais été aussi attractives. Une belle opportunité pour les candidats aux crédits immobiliers qui voient leur pouvoir d’achat renforcé. La période semble idéale pour emprunter.

Selon une récente étude, la baisse des prix des loyers amorcée en 2015 s’accentue. Cette baisse concerne tout le territoire (Paris et province) et s’étend aux grandes surfaces.

Les différents acteurs (assureurs, pouvoirs publics et association de consommateurs) se sont mis d’accord sur une liste de pathologie ouvrant droit à un contrat d’assurance emprunteur sans surprime. Une véritable avancée pour les emprunteurs ayant eu une maladie grave.

Actualité Budget

Selon la recommandation de la Banque de France, le taux de rémunération des contrats de plan d’épargne logement, souscrits à partir du 1er février prochain sera abaissé à 1,5 % brut, contre 2 % actuellement. En revanche, les conditions de crédit dans le cadre de ce produit seront plus avantageuses.

Actualité Finance

Depuis 5 ans, les mesures concernant la délégation d’assurance emprunteur se succèdent avec un seul objectif : redonner du pouvoir d’achat aux emprunteurs en favorisant la concurrence entre assureurs. Mais, force est de constater que certaines banques font de la résistance, privant les assurés d’économie.

Actualité Budget

Face à la hausse constante des tarifs bancaires et à la généralisation des frais de tenue de comptes, de nombreux Français souhaitent changer de banque. Cependant, est-ce une bonne idée ? Comment changer de banque sans risque ? Voici quelques conseils.

Actualité Crise

Selon les dernières publications de la Banque de France, le pourcentage représentant les opérations de regroupement de crédits dans la production totale de nouveaux financements est en baisse depuis plusieurs mois.

Actualité Budget

La nouvelle version du prêt à taux zéro ne séduit pas tout le monde. Si elle devrait contribuer au retour des primo-accédants et offrir du potentiel sur le marché du neuf, cette nouvelle version impose la réalisation d’importants travaux de rénovation dans l’ancien.

Actualité Finance

Comme à l’accoutumée, qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions. Pour un emprunteur, le regroupement de crédit peut en être une pour démarrer l’année en toute sérénité.

Actualité Finance

Si après la souscription d’un contrat d’assurance de groupe dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier l’assuré trouve une offre plus attractive dans un autre établissement, il lui est possible d’en changer sous certaines conditions.

Actualité Budget

Orientée à la baisse depuis quelques semaines, la tendance des taux d’intérêt des prêts immobiliers de cette fin d’année semble à la stabilité, même s’il y a eu quelques baisses sur les durées d’emprunt les plus courtes.

Actualité Finance

Certes, la libéralisation du secteur de l’assurance-crédit a largement profité aux assureurs qui occupent actuellement moins de 20 % de part de marché, mais force est de constater que les banques sont déjà passées à l’offensive.

Actualité Finance

Le compte Nikel qui ne peut être ouvert que chez les buralistes s’ouvre aux mineurs dès 12 ans à conditions qu’un parent muni d’une pièce d’identité et d’un livret de famille effectue les démarchent.

Actualité Finance

Pour le cinquième mois consécutif, la collecte nette du Livret A a été négative. En août, elle s’élève à hauteur de 410 millions d’euros selon les résultats publiés par la Caisse des dépôts.

Actualité Finance

Selon son indicateur synthétique mensuel d’activité, la Banque de France a confirmé sa prévision d’une croissance de 0,3 % du PIB au troisième trimestre, avec une légère hausse de la production industrielle.

Actualité Finance

Certes, il est toujours possible depuis 2010 d’opter pour un contrat d’assurance emprunteur autre que celui proposé par l’établissement prêteur, mais les différentes lois n’ont pas donné leurs pleins effets. Cependant, avec l’entrée en vigueur des mesures supplémentaires, le marché devrait réellement démarrer cet automne.

Actualité Finance

De plus en plus sollicité par les Français, le mini-crédit constitue une véritable solution de financement. Très pratique et nécessitant peu de formalités, cette alternative vient enrichir les offres de prêt.

Actualité Finance

A quelques jours de la publication du nouveau taux du livret A qui entrera en vigueur le 1er août, Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France a relancé le débat sur une éventuelle baisse des taux de l’épargne réglementée.

Actualité Finance

Malgré une légère hausse observée dans certaines banques, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent historiquement attractifs. La période est par conséquent idéale pour un rachat de crédit et dans le même temps à une délégation d’assurance.

Actualité Finance

A partir de juillet 2015, les entreprises pourront mettre à disposition de leurs clients une alternative au chèque et au TIP. Elle permettra aux clients de payer leurs factures par virement via le site de banque de leurs clients.

Actualité Budget

Les vieux placements comme le plan d’épargne logement (PEL), le plan d’épargne populaire (PEP) ou encore le plan d’épargne en action (PEA) peuvent être très avantageux grâce à leurs taux de rémunération imbattables et leurs avantages fiscaux.

Actualité Finance

Le rebond récent des obligations assimilables du trésor 10 ans de la France, devrait signer la fin de la tendance baissière des taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Actualité Finance

Après plusieurs années de baisse, la production des prêts à la consommation a enregistré une hausse de 1,2 % l’an dernier. La somme moyenne empruntée frôle les 12 000 euros selon une récente étude.

Actualité Crise

Si obtenir un emprunt immobilier ou consommation à deux sans être marié ou pacsé est devenu très fréquent, voir banal dans notre société, qu’en est-il pour un regroupement de crédit ?

Actualité Crise

Le mois dernier, les retraits du Livret A ont été largement supérieurs aux dépôts. La décollecte atteint près d’un milliard d’euros selon les données publiées par la Caisse des dépôts.

Actualité Finance

Après plusieurs années de baisse, la production de crédit à la consommation s’est stabilisée l’année dernière. Les Français pourraient même souscrire davantage de prêts à la consommation en 2015.

Actualité Crise

Face à une concurrence rude et des moyens de paiement de plus en plus numérisés, les banques et les concessionnaires ne doutent plus de la nécessité de faire leur révolution numérique dans le financement automobile.

Actualité Crise

La baisse quasi-continue des taux d’intérêt des crédits (immobilier et consommation) au cours des derniers mois, a eu pour effet d’abaisser à nouveau les taux d’usure fixés par la banque de France. Un phénomène qui impacte la marge des prêteurs.

Actualité Finance

Malgré les propositions de Christian Noyer, le gouverneur de la banque de France, le gouvernement ne baissera pas le taux de rémunération du livret A à 0,75 %, il s’est en revanche résolu à modifier celui du PEL qui passera à 2 % au 1er février contre 2,5 % actuellement.

Actualité Budget

Logiquement, la rémunération du livret A devrait encore baisser. Le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer propose une baisse limitée à 0,75 %, soit un nouveau plus bas historique.

Actualité Crise

Avec des taux de rémunération historiquement bas (proche de zéro), opter pour un produit d’épargne attractif et moins risqué est devenue une mission presqu’impossible.

Actualité Finance

Dans certaines opérations de regroupement de crédits, le recours à un notaire est capital et indispensable. Pourquoi intervient-il ? Combien cela coûte-t-il ? Eléments de réponse sur le rôle que joue le notaire.

Actualité Budget

De plus en plus de Français endettés optent pour le regroupement de crédit afin d’améliorer une situation financière difficile. Cependant, quelle est la durée maximale de cette opération ?

Actualité Finance

Qu’il soit immobilier ou à la consommation, l’intérim est bien souvent le principal frein à l’obtention d’un crédit. Les critères d’octroi d’un salarié en intérim sont différents par rapport à ceux qui sont en CDI. Qu’en est-il pour le regroupement de crédit ?

Actualité Crise

Selon les données publiées par l’association Française des sociétés financières, les souscriptions de nouveaux crédits à la consommation, ont augmenté de 4,1 % en septembre.

Actualité Finance

La plupart des taux d’usure en vigueur depuis le premier octobre sont en baisse. La principale baisse concerne les taux fixes des prêts immobiliers qui passent de 5,11 % à 4,85 %.

Actualité Crise

Dans le cadre d’un crédit ou d’un regroupement de crédit, il est désormais possible d’opter pour une autre assurance que celle proposée par son organisme prêteur. Ce changement de contrat d’assurance permet de faire baisser le coût de son crédit.

Actualité Finance

Selon les estimations du cabinet PAIR conseil pour le compte des grandes institutions financières, les placements financiers des Français resteront sans éclat cette année et l’année prochaine.

Actualité Finance

La loi Alur du 24 mars 2014 qui prévoit le plafonnement des honoraires de location perçues par les agents immobiliers à l’occasion de la mise en location d’un logement, rentre en vigueur ce lundi 15 septembre 2014. Voici ce qu’il faut savoir des nouvelles mesures.

Actualité Crise

Depuis plusieurs mois, la collecte du livret A ne cesse de baisser. Selon, les données publiées par la Caisse des dépôts, les retraits sur le produit d’épargne préféré des Français ont été supérieurs aux dépôts de plus d’un milliard d’euros en juillet.

Actualité Crise

Afin de favoriser l’accès au crédit des PME, la banque centrale Européenne (BCE) annonce l’arrivée d’un tout nouveau programme qui sera spécialement dédié aux PME Européennes.

Actualité Finance

La loi du 13 juin 2014 sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance vie en déshérence va renforcer le cadre législatif qui entoure la recherche des bénéficiaires. Voici quelques points clés de cette loi.

Actualité Finance

Comme à l’accoutumé, le 1er août est marqué par l’entrée en vigueur des nouveaux taux de rémunération des principaux produits d’épargne, officialisés par l’arrêté du 28 juillet 2014 paru au journal officiel.

Actualité Crise

Depuis le 1er juillet, les épargnants ont la possibilité d’opter pour un nouveau contrat d’assurance-vie baptisé « Vie de génération », un produit qui offre de belles opportunités, mais plus risqué que les contrats d’assurances-vie classiques.

Actualité Finance

Selon les chiffres de l’INSEE, l’inflation a atteint 0,5 % sur un an, une tendance qui ramène sur une baisse du taux de rémunération du livret A au 1er août 2014.

Actualité Crise

Selon les données publiées par l’institut Européenne de statistique (Eurostat) sur le prix à la consommation, le pays le plus cher en 2013 était le Danemark, la France était tout juste au-dessus de la moyenne.

Actualité Budget

Les périodes estivales arrivent à grand pas. Une période quelque peu ralentie par les départs en vacances, c’est l’occasion de faire racheter ses crédits maintenant.

Actualité Finance

En 5 ans, le Livret A a vu son taux chuter de façon vertigineuse pour passer des 4 % en 2008 à 1,25 % aujourd’hui. Un rapport qui n’est guère intéressant même si la collecte du produit a encore progressé en 2013. D’autres produits tels que le PEL ou l’assurance vie paraissent bien plus attractifs dans la perspective d’une épargne rémunératrice.

Actualité Crise

Pour financer les fêtes ou pour faire face aux imprévus, le crédit à la consommation est devenu une solution financière indispensable pour certains ménages Français, cependant, dans la loi de finance, le volet de ce type de crédit pourrait changer.

Actualité Finance

Parmi les différentes options qui s’offrent aux consommateurs dans le cadre d’un rachat de prêt, il existe deux formules : le rachat de prêt à la consommation et le rachat de prêt immobilier.

Actualité Crise

Faute de bourse ou de ressources suffisantes, les étudiants sont de plus en plus nombreux à solliciter des crédits pour financer leurs études. Certes c’est une nécessité pour préparer l’avenir mais, c’est aussi l’une des premières sources d’endettement chez les jeunes. Voici comment obtenir et comment racheter ce type de prêt.

Actualité Finance

Selon plusieurs avocats spécialisés, la loi de finance 2014 pourrait permettre aux établissements de crédit d’éviter toute poursuite judiciaire lorsqu’ils indiquent un TAEG erroné. Quel va être l’impact pour les emprunteurs ? Voici les éléments de réponse.

Actualité Budget

Le marché automobile Européen s’améliore, la hausse des immatriculations de voiture neuves se confirme avec une croissance de 4,7 %, un deuxième mois consécutif de hausse et une première depuis septembre 2011.

Actualité Finance

Le rachat de crédit est devenu en quelques années l’une des solutions financières les plus sollicitées par les Français. Les paysans en situation financière précaire peuvent-ils opter pour cette solution ? Voici les éléments de réponse.

Actualité Crise

A la surprise générale, la banque centrale Européenne (BCE) a baissé son principal taux directeur tandis que l’agence de notation Standard and Poor’s a passé la note Française de AA + à AA stable.

Actualité Budget

L’augmentation de la TVA dans presque tous les secteurs, la hausse des impôts locaux (taxe d’habitation, taxe foncière…) et la nouvelle taxe rétroactive sur les épargnes…, l’instabilité fiscale est devenue la principale inquiétude des Français.

Actualité Finance

Epargner ou rembourser ses dettes ? Depuis plusieurs années cette question revient régulièrement dans les débats sociaux-économiques, Finaprêts met en avant une autre alternative pour mieux gérer ses finances.

Actualité Budget

Chaque profil présente des caractéristiques bien précises et donc il n’est pas toujours évident de mesurer avec pleine objectivité les effets d’un rachat de crédits sur son budget.

Actualité Crise

La fin des vacances d’été approche et il est temps pour de nombreux ménages de retrouver le chemin de la rentrée.

Actualité Budget

Selon plusieurs sources, la principale option sur la réforme des retraites à court terme serait simplement une revalorisation de la contribution sociale généralisée (CSG).

Actualité Budget

Environ 5 500 agences bancaires ont cessé leur activité en 2012 dans l’Union Européenne, ce chiffre est en baisse par rapport à 2011.

Actualité Finance

Au premier semestre 2013, le déficit commercial de la France a reculé, passant sous le seuil symbolique de 30 milliards d’euros, Finaprêts vous détaille les raisons de cette nouvelle tendance.

Actualité Finance

Dans leur débat économique pour accélérer le choc de compétitivité, le cercle des économiques opte pour une réforme du crédit d’impôts compétitivité emploi (CICE).

Actualité Budget

Selon les chiffres publiés par l’Association Française de l’Assurance (AFA), l’assurance vie est redevenue le placement préféré des français depuis le début de l’année 2013.

Actualité Budget

Créé il y’a juste quelques années, le terme de malendettement est représenté comme une situation financière instable qui touchent de nombreux ménages Français.

Actualité Finance

Selon les chiffres de la croissance publiés par l’INSEE, la France est bel et bien entrée en récession depuis plusieurs mois.

Actualité Finance

L’année 2012 vient de se terminer, une bonne occasion de dresser le bilan des ventes de voitures neuves.

Actualité Finance

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a annoncé que les ventes de voitures neuves en France devraient baisser d’environ 14% sur l’ensemble de l’année.

Actualité Consommation

Le crédit renouvelable servant principalement à financer l’achat de biens de consommation courante peut faire l’objet d’un rachat de crédit.

Actualité Finance

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) a annoncé récemment que le marché européen de l’automobile est en baisse de 10,8% pour le mois de septembre.

Actualité Crise

Une étude de l’UFC-Que choisir montre que 80% des propriétaires de voitures neuves entretiennent leurs véhicules chez le constructeur afin de préserver la garantie, bien que le prix y soit beaucoup plus élevé.

Actualité Budget

Les vacances sont un bon prétexte pour se détendre et prendre du bon temps, pourquoi ne pas en faire de même avec votre budget ?

Actualité Budget

Les magistrats souhaitent taxer le futur livret A à hauteur de 15,5% au-delà de 15 300 € déposés.

Actualité Banque

Selon les chiffres publiés par les autorités, les crédits à la consommation destinés aux particuliers enregistrent une nouvelle chute en mai 2012.

Actualité Crise

Une étude récente de l'observatoire des crédits aux ménages annonce que seuls 4 % des ménages prévoient de souscrire un prêt immobilier et 3,6% un crédit consommation pour l'année 2012.

Actualité Consommation

Souscrire un crédit conso ou un rachat de crédit conso implique bien souvent de prendre une assurance, connaissez-vous la délégation d'assurance ?

Actualité Crise

Suite aux mesures prises par la loi Lagarde, la souscription de crédits renouvelables (anciennement appelé "revolving") a baissée

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle