Simulation Finaprêts

Spécialisé dans les solutions de regroupement de crédits, Finaprêts vous détaille quelques atouts du regroupement de crédit consommation

Actualité Budget

Rachat de crédit consommation : une solution pour éviter le surendettement

Le surendettement est une situation financière précaire qui peut rapidement devenir insupportable pour le ménage surendetté.

Il existe divers moyens de sortir d’une situation de surendettement, cependant la meilleure alternative est sans doute le rachat de crédit à la consommation, cette solution qui consiste à rassembler plusieurs prêts contractés par un foyer en un seul et unique crédit à mensualité réduite. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Par ailleurs, le rachat de crédit consommation permet avant tout de prévenir et d’éviter la spirale infernale du surendettement et contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédit à la consommation n’est pas réservé qu’aux foyers surendettés. Très souvent, ils n’y sont pas éligibles.

Regroupement de crédit consommation : réadapter ses mensualités à sa nouvelle situation

En général, le rachat de crédits à la consommation est sollicité pour réduire ses charges mensuelles lorsqu’un foyer éprouve des difficultés pour gérer efficacement ses finances.

Le regroupement de plusieurs mensualités en une seule permet de réadapter ses finances à sa nouvelle situation financière ou professionnelle. Cette solution permet également d’anticiper une hausse des charges ou de faire face à une baisse de revenus (séparation, chômage…).