Simulation rachat de crédit

Simulez gratuitement votre projet de rachat de crédits et obtenez une première estimation de votre mensualité réduite.

Simulation rachat de crédits

Cet outil est un simulateur de regroupement de prêts, il permet de prévisualiser le montant de la future mensualité réduite d'un ménage. Cette premières estimation ne constitue aucunement une offre de contrat de crédit, elle permet simplement à l'emprunteur de visualiser les effets d'un regroupement de ses crédits.

Pour parvenir à ce résultat, Finaprêts a récupéré les critères ainsi que les taux pratiqués par ses partenaires bancaires en vue de pouvoir proposer sans étude une première estimation.
Afin de confirmer cette estimation de mensualité, il sera nécessaire de procéder à une demande de rachat de crédits par le biais du formulaire en ligne.

Cette demande plus complète permettra à un conseiller Finaprêts d'établir avec précision la faisabilité du projet et le montant de la future mensualité réduite. Il est bon de savoir que la simulation comme la demande d'étude sont entièrement gratuites et sans engagements.

Réaliser une simulation de regroupement de crédits

Pour obtenir une première estimation, il suffit de renseigner deux champs : le montant total des crédits à reprendre et le montant du nouveau projet (facultatif). Il suffit ensuite de valider pour obtenir les résultats. Il est ensuite possible d'affiner le résultat de la simulation qui propose plusieurs durées de remboursement en mois.

Le simulateur permet également de sélectionner le statut de l'emprunteur, à savoir locataire ou propriétaire.

Pour chaque montant de mensualité estimé, le simulateur propose un descriptif complet du financement, c'est à dire le montant total du projet, la durée de remboursement et le TAEG.  L'emprunteur peut alors jouer sur les durées de remboursement du simulateur afin de trouver une mensualité qui se rapproche au mieux de ses besoins.

A qui s’adresse le rachat ou regroupement de crédits ?

Le rachat de crédit est accessible à toutes personnes ayant plusieurs crédits en cours et remplissant des critères comme :

  • être majeur : vous devez avoir 18 ans ou plus ;
  • avoir des revenus stables et réguliers  ;
  • avoir au minimum deux crédits en cours, soient uniquement des crédits à la consommation, ou couplés avec un crédit immobilier, ou avoir un crédit et un nouveau projet nécessitant de souscrire un crédit.

En quoi consiste un rachat de crédit ?

Un rachat de vos crédits vous permet de regrouper une partie ou la totalité de vos prêts en cours en un seul et unique prêt. Un nouvel établissement préteur rachète vos crédits en cours, vos dettes également, et vous proposera alors une mensualité unique qui devrait vous permettre de :

  • Réunir au sein d’une mensualité revue à la baisse, ce qui pèsera moins sur votre budget mensuel. Cela est possible en allongeant la durée de remboursement ;
  • Modifier la façon de gérer vos finances : gérer plusieurs crédits en cours est à la fois pénible et peut facilement vous induire en erreur. Vous devez, en effet, tenir compte des taux d’intérêt appliqués à chaque emprunt ainsi que les différentes dates pour le prélèvement. Grâce au rachat de crédits, vous n’aurez plus à gérer qu’une seule mensualité ;
  • Accéder à un nouveau financement: selon votre situation, l’établissement préteur peut vous accorder une trésorerie afin de vous permettre de financer un nouveau projet.

Que peut-on inclure dans son rachat de crédits ?

Le regroupement de crédits peut inclure des crédits de natures différentes et même vos dettes personnelles. Vous aurez ainsi la possibilité de faire racheter :

  • Vos crédits immobiliers : il peut s’agir d’un crédit amortissable ou lissé, d’un prêt in-fine, familial ou bien encore conventionné, … ;
  • Vos crédits à la consommation : vous aurez la possibilité de regrouper votre crédit auto, renouvelable ou personnel, les prêts travaux, les locations avec option d’achat (LOA) ou encore les locations longue durée (LLD), … ;
  • Vos dettes financières : le rachat de crédit peut également concerner des loyers impayés, vos impôts, vos découverts bancaires ou bien une dette envers un proche.

Pourquoi réaliser une simulation de son rachat de crédits ?

Afin de se faire une idée de votre futur remboursement après le rachat, le plus simple est de procéder à une simulation.

Réaliser une simulation avant de souscrire votre offre de rachat de crédit vous apportera plusieurs avantages :

  • La possibilité de comparer les offres. En procédant à une simulation de rachat crédit, vous pourrez facilement identifier l’offre de regroupement de prêts qui correspond le mieux à vos attentes ;
  • La possibilité de réaliser plusieurs scénarios : vous n’êtes pas obligé de regrouper l’intégralité de vos prêts. Depuis un simulateur, vous pourrez ainsi procéder à plusieurs scénarios en sélectionnant les prêts que vous souhaitez regrouper au sein d’une mensualité unique ;
  • La possibilité d’améliorer votre profil d’emprunteur et, par la même occasion, la qualité de votre dossier : la simulation vous aidera à identifier les éléments qui pourraient faire baisser vos chances d’obtenir une offre et à les ajuster, si besoin.
Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle