Simulation Finaprêts

Faire racheter ses crédits permet de réorganiser la gestion de son budget et de réduire le montant mensuel des remboursements. Voici pour vous les avantages de cette solution.

Actualité Finance

Rachat de crédit : une solution pour rembourser son crédit auto sereinement

Contrairement à ce que pense la majorité des Français, le rachat de crédit n’est pas le recours ultime en cas de surendettement, il s’agit plutôt d’une solution financière permettant de rééquilibrer son budget. Cette solution consiste à regrouper l’ensemble ou une partie des différentes sommes empruntées et à les rembourser en une seule mensualité allégée. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Depuis plusieurs années, la pratique du rachat de crédit a beaucoup évolué, elle est devenue l’une des solutions financières privilégiées des Français de toutes catégories socioprofessionnelles.

En France, il est fréquent de cumuler plusieurs crédits, entre les prêts personnels, les crédits renouvelables et le crédit voiture, le poids de vos remboursements peut vite devenir insupportable. Dans cette configuration le rachat de crédit permet de réadapter vos mensualités à votre capacité réelle de remboursement.

Rachat de crédit avec prêt auto pour anticiper une baisse de revenus

Devenu très sollicité en raison de plusieurs crises sociales et économiques que traversent le pays depuis de nombreuses années, le rachat de crédit s’adresse à différents types d’emprunteurs. En première position, les emprunteurs qui anticipent une baisse de revenus pour diverses raisons telles qu’une séparation, un imprévu financier ou même le passage à la retraite.

En second lieu, les emprunteurs qui anticipent une hausse des dépenses comme la naissance d’un enfant ou le financement des études d’un ou plusieurs enfants.

A savoir que le rachat de crédit s’adresse également à tout emprunteur (propriétaire ou locataire) souhaitant retrouver une capacité de remboursement raisonnable (33% des revenus nets).

Dans le contexte actuel, faire racheter ses crédit dont le prêt voiture permet de diminuer ses mensualités afin d'honorer ses engagements. 


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle