Simulation Finaprêts

En août 2012, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 11,4%.

Une baisse des ventes auto qui continue

Actualité Finance

La période estivale n’a pas profité au marché des voitures neuves en France. Après une chute de 7% en juillet 2012, les ventes de voitures neuves ont chuté de 11,4% en août 2012.

Cette nouvelle baisse peut être relativisée par la période la plus creuse de l’année, en août une grande partie des concessions automobiles sont fermées.

Au total, on comptabilise une baisse de 13,4% sur les 8 premiers mois de l’année.

Analyse de la baisse des ventes auto

PSA  a vu ses ventes de voitures neuves reculer de 10,6% en août 2012 (- 19% pour Citroën et -3,4% pour Peugeot). Renault a constaté une diminution plus forte établie à 20,6% mais contrastée car malgré une baisse de 29,9% pour la marque Renault, Dacia a bondi de 21,1%.

Les marques étrangères connaissent également une baisse des ventes avec -43,2% pour Ford, -32,2% pour Fiat et -13,3% pour General Motors.

A contrario, Mercedes, Audi, BMW et Hyundai ont constaté une hausse des ventes avec respectivement 26,3%, 8,4%, 7,5% et 31,4%.

Budget auto : des solutions pour rééquilibrer ses finances

La voiture est pour certains ménages un bien indispensable afin de se déplacer, de se rendre au travail ou encore pour partir en vacances. La voiture représente surtout un coût que le ménage doit supporter et que celui-ci peut optimiser grâce à un regroupement de crédits.

Le rachat de crédit fait partie du savoir-faire de Finaprets, votre mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement. Bénéficiez dès maintenant d’un bilan gratuit de votre situation en remplissant le formulaire de simulation de rachat de crédits en ligne.