Simulation Finaprêts

Une étude de l’UFC-Que choisir montre que 80% des propriétaires de voitures neuves entretiennent leurs véhicules chez le constructeur afin de préserver la garantie, bien que le prix y soit beaucoup plus élevé.

Actualité auto

Budget auto, pourquoi payer le prix fort ?

Selon l’étude, les réparations représentent 37% du budget automobile et en moyenne, les constructeurs affichent des prix 20% plus chers que dans les centres auto.

Visiblement, les ménages souhaitent préserver leur garantie en payant le prix fort hors il s’avère qu’il n’est pas interdit d’effectuer les entretiens dans d’autres garages, à condition qu’ils respectent les préconisations constructeurs.

Une nouvelle qui permettra aux consommateurs d’optimiser leur budget.

Réduire ses mensualités, le principe du rachat de crédits auto

Et pourquoi ne pas optimiser au maximum sont budget auto ? C’est ce que vous propose Finaprets avec le rachat de crédit (dont le prêt auto).

Cette solution bancaire consiste à faire racheter ses crédits, ce qui permet de réduire le montant de la mensualité. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Il est d’ailleurs possible d’inclure d’autres prêts au regroupement de crédits comme le prêt renouvelable, le prêt personnel ou encore le crédit travaux.