Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Vous envisagez de faire racheter votre crédit auto ? Cette opération est tout à fait réalisable dans le cadre d’un regroupement de crédit. Comment ça marche ? Finaprêts vous explique comment faire racheter un crédit auto avec ses autres crédits, ou pour financer un nouveau projet.

Un regroupement de crédit peut inclure un prêt automobile.

Sommaire

rachat credit auto

Allégez vos mensualités, pensez à faire racheter votre crédit auto.

Vous avez dû prendre un crédit auto pour l’acquisition de votre véhicule, ou pour l’achat d’une deuxième voiture. Vous avez également un autre crédit en cours, crédit à la consommation, crédit renouvelable, même un prêt immobilier. Finaprêts va vous expliquer comment regrouper votre crédit auto avec tous les autres prêts pour n’avoir plus qu’un seul crédit à rembourser

Le regroupement de crédit permet de rassembler différents prêts en un seul. Par conséquent, le crédit auto peut faire l'objet d'un rachat par un établissement de crédit

Vous avez pu acquérir un véhicule soit avec un crédit consommation, dit personnel, ou avec un crédit affecté, c’est-à-dire un crédit spécifiquement accordé pour l’acquisition du véhicule.

Vous aviez peut-être précédemment à cette acquisition, déjà un ou plusieurs prêts en cours, ou vous avez contracté de nouveaux prêts depuis l’achat de la voiture.

Vous avez alors plusieurs crédits en cours qui ont certainement des dates d’échéances de mensualités différentes, ainsi que des taux différents. Vous souhaitez refinancer votre crédit auto.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Le poste de dépense voiture représente une part importante de votre budget, le crédit pour la voiture, l’essence, l’assurance, les éventuelles réparations, le contrôle technique, … sont autant de frais pour ce véhicule pourtant nécessaire, voir indispensable pour la plupart des conducteurs.

Ce poste de dépense, ajouté à d’autres dettes ou crédits en cours, peut vitre représenter un endettement trop pesant ; Vous réfléchissez à un moyen de retrouver un peu de budget. Faire racheter un crédit voiture peut être un moyen de gérer autrement son budget.

Cette opération financière s’adresse à toutes personnes souhaitant réunir en un seul crédit l’ensemble de leurs prêts en cours incluant le crédit auto. Cette alternative vous fait bénéficier de plusieurs avantages dont :

  • des mensualités revues à la baisse : l’établissement prêteur qui s’occupe de votre dossier vous proposera une mensualité unique, ce qui fera baisser votre taux d’endettement. Cela est possible en allongeant la période de remboursement ;
  • un nouvelle gestion de son budget: plus vous avez des prêts en cours, plus il est possible de rencontrer des difficultés des difficultés à gérer ses finances. Cela s’explique d'une part par le fait que les modalités des crédits, remboursement, taux, échéances,... diffèrent d’un établissement à un autre, ce qui peut amener des erreurs. Un rachat de vos crédits permet de changer puisque vous n’aurez plus qu'une seule mensualité en remplacement des mensualités des crédits rachetés. 
  • la possibilité de débloquer une trésorerie : si votre situation le permet (cela va surtout dépendre de la qualité de votre dossier), vous pourriez bénéficier d’une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet comme l’achat d’un second véhicule par exemple.

Regroupement de crédit, inclure le crédit auto dans son rachat de crédit

Finaprêts représentant d’un mandataire non exclusif en opérations de banque et en service de paiement spécialisé dans les offres de regroupement de crédits, s'appuie sur ses partenaires financiers afin de proposer des offres de regroupement de crédits. Votre crédit auto fait partie des crédits concernés par cette possibilité de rachat.

N’hésitez pas à tester ci-dessous notre formulaire en ligne pour recevoir immédiatement une 1ere étude sur la faisabilité de votre opération de regroupement de votre crédit auto avec vos autres crédits en cours.

Les experts analystes de Finaprêts maitrisent parfaitement le montage des dossiers, ils évalueront avec objectivité et professionnalisme la situation de l'emprunteur afin de proposer une offre adaptée à vos besoins. Le crédit automobile ainsi que les autres prêts faisant l'objet du regroupement seront analysés et inclus dans le dossier.

Différentes offres de rachat de crédits seront proposées, et chaque établissement partenaire proposera une offre de contrat de crédit avec un nouveau plan de remboursement, c'est à dire une durée étalée, un nouveau taux et une mensualité réduite.

En cas d’accord entre l’emprunteur et le prêteur, l’établissement de crédit rachètera le crédit auto qui sera soldé lors du déblocage des fonds. Par conséquent, l'emprunteur n'aura plus qu'un seul prélèvement.

Les prêts que vous pouvez faire racheter avec votre crédit auto

Une offre de rachat de crédit est envisageable généralement dans la mesure où l’emprunteur a souscrit à au moins deux crédits. Ainsi, pour faire racheter son crédit auto, il sera nécessaire d’y joindre au moins un autre prêt en cours. Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des emprunts compatibles avec un rachat de crédit auto :

  • un autre crédit auto : il est tout à fait possible de regrouper deux ou plusieurs crédits auto au sein d’une même mensualité ;
  • les crédits à la consommation : il en existe plusieurs formes comme le crédit affecté (notamment pour l’achat de biens mobiliers ou de prestations de service incluant le crédit auto), le prêt personnel (à usage libre), le crédit renouvelable ou anciennement appelé "revolving", la location avec option d’achat (LOA) aussi appelée "leasing" (location avec promesse de vente), la location longue durée (LLD), le crédit gratuit (sans taux d’intérêt), les prêts travaux, etc. ;
  • les crédits immobiliers : le plus souvent destinés à l’achat d’un logement ou d’un terrain, comme le crédit immobilier amortissable (le plus courant), le prêt relais, le prêt in fine, le crédit immobilier lissé (qui regroupe plusieurs crédits immobiliers), le prêt familial (l’emprunt est réalisé auprès d’un membre de la famille), les prêts conventionnés (avec un taux défini par l’État), etc. ;
  • vos dettes personnelles :  les emprunts souscrits auprès d’un autre particulier, vos loyers impayés, les impôts, vos découverts bancaires, vos abonnements, etc.

Prêt voiture et rachat de crédit : votre simulation en ligne

Vous avez la possibilité de réaliser à tout moment une simulation en ligne pour estimer la faisabilité du rachat de votre crédit voiture. Cet outil se présente sous la forme d’un formulaire à remplir et à valider. Vous recevez rapidement un résultat vous informant des possibilités de rachat de vos crédits incluant donc votre prêt auto.

Cette simulation est gratuite et ne vous engage en rien.

Questions/Réponses sur le rachat de crédit auto

Peut-on regrouper son prêt immobilier et son crédit auto ?

Lors d’une demande de rachat de crédit auto, il est possible de regrouper son crédit auto et son prêt immobilier en cours. Le rachat de crédit sera soumis au régime du crédit immobilier si la part des crédits immobiliers rachetés représente plus de 60% du montant global des crédits rachetés.

L’acquisition de la voiture s’est réalisée avec un crédit souscrit chez le concessionnaire, le rachat de ce crédit auto est-il possible ?

Oui, le prêt souscrit pour l’acquisition du véhicule, directement avec le concessionnaire est un crédit à la consommation qui peut tout à fait être racheté par un établissement de crédit. Finaprêts peut vous accompagner dans ces démarches. N’hésitez pas à déposer une demande sur notre site, un de nos conseillers vous recontactera au plus vite.

Un crédit auto en LOA peut-il être racheté ?

Le contrat de location avec option d’achat (LOA) est un crédit à la consommation. A ce titre il peut être regroupé avec d’autres crédits (consommation ou immobilier). Finaprêts vous accompagne dans votre demande de rachat de crédit auto en LOA

Peut-on faire racheter 2 crédits auto en cours ?

Il est fréquent au sein d’un foyer, que chaque membre ait sa propre voiture. Pris isolément, il s’agit donc fréquemment de plusieurs crédits auto qui ont été souvent souscrits à des moments différents. Si l’emprunteur est la même personne, ce dernier pourra utiliser le système du rachat de crédit, pour unifier en 1 seul crédit l’acquisition de ces véhicules. Il n’y aura plus qu’un seul contrat de crédit auto à rembourser selon son échéancier

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle