Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Vous avez un projet à réaliser, un besoin de regrouper vos crédits en cours, mais vous n’avez malheureusement pas les connaissances ou le temps de rechercher le meilleur moyen de financer ce projet. Passer par un intermédiaire en opérations bancaires est alors de mise. Découvrez ci-après le rôle de l’intermédiaire en opérations bancaires, mais aussi comment choisir le bon.

Sommaire

L’intermédiaire en opérations banque : de quoi s’agit-il ?

L’intermédiation en opération bancaire est une activité réglementée. Elle consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. (Article L519-1 du code monétaire et financier). Finaprêts représente un courtier professionnel spécialiste en rachat de crédit, intermédiaire en opérations de banque. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet jusqu’à la signature du contrat de crédit.

Quelles sont les missions de l’IOB ?

L’intermédiaire en opérations de banque a les compétences pour dispenser des conseils adaptés à chaque profil d’emprunteur. Grâce à son expertise dans le domaine du crédit et sa connaissance du marché, Finaprêts peut vous trouver l’offre parmi ses partenaires, la mieux adaptée à vos besoins en peu de temps.

Voici les missions courantes d’un IOB :

  • l’obtention des meilleures offres de prêt  ;
  • l’étude de la faisabilité d’un projet ;
  • la souscription d’une assurance ;
  • la renégociation des conditions de remboursement de crédit et des taux ;
  • la constitution d’un dossier solide ;
  • la demande pour le rachat de crédits à la consommation et/ou immobilier ;
  • la réalisation d’une simulation.

L’IOB est, dans ce contexte, un véritable partenaire pour la réalisation de vos projets dans les meilleures conditions

Bon à savoir : Le courtier ne perçoit une rémunération dont le montant représente un pourcentage du montant du crédit souscrit. S’il n’y a pas conclusion d’un prêt, le courtier ne sera pas rémunéré. Il a tout intérêt à trouver l’offre de prêt qui conviendra à l’emprunteur.
Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Quelles sont les principales catégories d’intermédiaire en opérations bancaires ?

Il existe diverses catégories d’intermédiaire financier à qui vous pouvez vous adresser pour une demande de crédit ou de rachat de crédit. L’Autorité des marchés financiers (AMF) précise que parmi tous les IOB existants, il existe quatre catégories :

  • Les courtiers en opérations de banque, qui exercent l’intermédiation en vertu d’un mandat du client, et qui n’ont pas de mandat, ni d’obligation contractuelle de travailler exclusivement avec un établissement de crédit.
  • Les mandataires exclusifs en opérations de banque et en services de paiement qui exercent l’intermédiation en vertu d’un mandat d’un établissement de crédit et qui doivent travailler exclusivement avec celui-ci pour une catégorie déterminée d’opérations de banque ou de services de paiement.
  • Les mandataires non exclusifs en opérations de banque et en services de paiement qui exercent l’intermédiation en vertu d’un ou plusieurs mandats non exclusifs délivrés par un ou plusieurs établissements de crédit ou établissements de paiement.
  • Les mandataires d'intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement, qui exercent l’intermédiation en vertu de mandats des personnes mentionnées ci-dessus.

Pourquoi opter pour un intermédiaire en opérations bancaires ?

Si vous vous apprêtez à effectuer un crédit ou un rachat de crédit, sachez que vous pouvez envisager le recours à un intermédiaire en opérations bancaires, comme représente Finaprêts. Cette solution peut même être très avantageuse :

  • l’intermédiaire a l’obligation de donner des conseils à ses clients. Il est tenu de donner toutes les informations requises sur support durable, de façon compréhensible et claire ;
  • il bénéficie d’un réseau de partenaires qu’il connaît bien. Cela lui permet de vous apporter la meilleure solution de financement, aussi spécifique que soit la demande ;
  • l’IOB offre un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients durant toute la phase de souscription de prêt ou lors du rachat de crédit jusqu’à la signature du contrat.
  • recourir à un IOB est un moyen sûr de gagner du temps. Cela vous évite les longues et fastidieuses démarches auprès des établissements de crédit, comme les banques.

L’intermédiaire en opérations bancaires : faut-il passer par ce professionnel pour le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit , est une opération bancaire qui permet à l’emprunteur de regrouper tous ses prêts en cours, de sorte à ne rembourser qu’un seul et unique nouveau crédit avec son taux et sa nouvelle mensualité.

Ainsi, les crédits rachetés seront remboursés de manière anticipée. En optant pour cette solution, vous pouvez profiter d’une baisse des mensualités (jusqu’à moins de 60 % dans certains cas). La durée de remboursement est quant à elle allongée.

Pour vous dénicher l’offre de rachat de crédit adaptée à votre demande, le passage par un IOB en rachat de crédit est donc utile. Celui-ci saura vous conseiller et vous orienter vers l’offre qui est la mieux adaptée à votre situation financière actuelle. Finaprêts vous propose une simulation de rachat de crédit qui permet de recevoir immédiatement une première étude sur la faisabilité d’un regroupement de crédits.

Comment choisir le bon professionnel ?

Le métier d’un IOB ne s’improvise pas. Il s’agit d’une profession contrôlée et réglementée. En effet, chaque courtier doit être immatriculé et inscrit auprès de l’Orias (Organisme pour le Registre Unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). En tant que professionnel, un IOB doit avoir les compétences professionnelles, justifier par un diplôme, une formation professionnelle ou une expérience professionnelle. Mais ce n’est pas tout ! Ce spécialiste doit également respecter certaines conditions, notamment :

  • être inscrit au registre du commerce et des sociétés ;
  • souscrire à un assurance de responsabilité civile professionnelle
  • souscrire à une garantie financière
  • ne pas avoir eu de condamnation pénale , conditions d’honorabilité.
  • être une personne sérieuse agissant en toute transparence et en toute discrétion.

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle