Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Est-on obligé de passer par l’hypothèque pour faire racheter ses crédits ? Voici nos éléments de réponse.

Sommaire

Présentation de l’hypothèque comme garantie

L’hypothèque ne concerne que les emprunteurs propriétaires de leur bien immobilier. C’est une garantie exigée par l’organisme prêteur lors du financement d’un achat ou dans le cadre du rachat de crédits.

Le bien immobilier est donc pris comme garantie en cas de non-paiement de la dette, celle-ci est préalablement conclue chez le notaire. 

Rachat de crédit sans hypothèque, comment faire ?

L'établissement de crédit, qui propose une offre de contrat de crédit liée à un regroupement de prêts à l'emprunteur propriétaire, peut exiger une garantie de son bien immobilier par hypothèque. Cette prise de garantie est aussi bien valable pour un regroupement de crédit à la consommation que pour un regroupement de prêt immobilier.

Cependant mettre son bien immobilier en hypothèque pour garantir son rachat de crédits à la consommation, et/ou de prêt immobilier, n’est pas obligatoire. Le rachat de crédit peut être sans garantie hypothécaire. En effet, l’établissement de crédit considérera la demande de rachat de crédit en prenant en compte les éléments justificatifs apportés par l’emprunteur.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Concernant un rachat de crédits portant uniquement sur des crédits à la consommation, l’établissement prêteur peut demander à l’emprunteur, notamment si le montant global des crédits à racheter est élevé, d’apporter des garanties de remboursement en cas de défaillance de l’emprunteur, et cela en plus d’une éventuelle assurance emprunteur.

Concernant un rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire dont la part des montants de rachat de crédit à racheter représente plus de 60% de crédits immobilier, l’établissement de crédit prêteur demandera, très fréquemment, d’une part la prise d’une assurance emprunteur, et d’autre part, l’apport d’une garantie, l’hypothèque fait partie des garanties possibles.

Mais d’autres garanties existent, il y a également le cautionnement et le privilège de prêteurs de deniers. Il est tout à fait possible de faire racheter ses crédits à la consommation et/ou immobilier, sans garantie hypothécaire, mais en apportant quand cela est demandé par le prêteur, d’autres garanties.

Réaliser une simulation pour un rachat de crédit sans hypothèque

Vous envisagez un regroupement de crédit de vos crédits conso uniquement ou avec votre crédit immobilier, n’hésitez pas à réaliser une demande de rachat de crédit sans hypothèque. Un de nos conseillers dédié vous contactera pour étudier avec vous votre demande, et vous renseignera sur votre projet de rachat de crédit.

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle