Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

En cas d'urgence, un emprunteur peut vouloir faire un rachat de crédits sans justificatifs. Pour un traitement plus rapide, est-on obligé de justifier sa situation financière? Finaprêts vous répond.


La mise en place d’un rachat de prêt nécessite de faire appel à un organisme spécialisé qui étudiera la demande de l'emprunteur. En cas d'urgence, un emprunteur peut vouloir faire un rachat de crédits sans justificatifs. Pour accélérer sa demande, est-on obligé de justifier sa situation financière? Finaprêts vous répond.

Rachat de Crédit Sans Justificatifs ou avec ? 

Lorsqu’un emprunteur souhaite mettre en place un projet de regroupement de crédit de façon rapide avec ou sans conditions, il peut établir une demande auprès d’un intermédiaire en opération bancaire.

Une demande de rachat de crédits devra être appuyé par des documents et informations fournies par l'emprunteur. Pour savoir si votre rachat de crédit est sans justificatifs, contactez Finaprêts. Rapide et en ligne, réalisez votre demande ci-dessous.

Finaprêtsreprésente un courtier spécialisé en opération de rachat de crédits consommation et de prêts immobiliers, et cela depuis 1998. Le fait de contacter un courtier permet de déposer une demande de rachat de crédit sans avoir de contact direct avec l'établissement prêteur.

Cela permet aussi de faire que votre dossier puisse être accepté rapidement, car l'intermédiaire en opération de banque transmettra un dossier complet et prêt à être étudié par le prêteur. 

L'intermédiaire va alors effectuer une analyse de la situation du candidat au rachat et l’informer des solutions envisageables. S’il existe des solutions, alors il peut passer à l’étape de construction du dossier. L'emprunteur peut aussi ajouter à sa demande de rachat, une demande de trésorerie.

Il n'y pas de restriction quant au profil pouvant déposer une demande de regroupement de crédits, marié, célibataire, sans CDI, intérimaire, retraité,.. et la demande peut aussi être faite avec ou sans un co-emprunteur. 

Le montage du dossier oblige l’emprunteur à fournir des informations afin de justifier sa situation auprès des partenaires bancaires.

En réalisant une demande de regroupement de crédits ci-dessous. Vous recevrez une 1ere étude la faisabilité de votre rachat de crédits et pourrez être recontacté par un conseiller qui vous sera dédié. celui-ci vous expliquera les documents nécessaires pour votre opération de rachat de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Si le regroupement de crédits inclus des crédits immobiliers représentant un montant > à 60% de l'ensemble des crédits rachetés, il s'agit d'un rachat de crédit immobilier. En savoir plus.

Si les crédits sont des crédits à la consommation, prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, l'emprunteur peut demander un rachat de ses crédits conso sans besoin de justificatif quant à l'utilisation d'une trésorerie supplémentaire. Il faudra que l'emprunteur apporte des éléments financiers pour que l'établissement de crédit connaisse l'état des crédits en cours.

Rachat de Crédit Conso Sans Justificatifs : des informations sont nécessaires

L'emprunteur doit informer de façon complète, sincère et exacte, les informations demandées concernant les éléments relatifs à sa situation personnelle, professionnelle et financière.

Le rachat ou regroupement de crédit est une opération financière dont le principe consiste à réunir l’ensemble des emprunts (crédits conso, crédits immo, prêts personnels, etc…) et dettes au sein d’une offre de crédit unique. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une mensualité unique remboursable selon le nouveau contrat établi avec l’établissement financier ou la banque en question.

Pour obtenir un rachat de prêts, il est nécessaire de constituer un dossier. Ce dernier sera passé au crible par l’établissement de crédit dans le but de déterminer la faisabilité du projet. Vous devez de ce fait réunir les éléments listés ci-dessous :

  • les pièces d’identité du demandeur ;
  • une copie du livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) ;
  • votre relevé d’identité Bancaire (RIB) ;
  • des justificatifs de vos revenus (fiches de paie par exemple, datées de moins de 3 mois) ;
  • vos relevés bancaires (moins de 3 mois) ;
  • un avis d’imposition ;
  • les documents liés aux emprunts et dettes que vous souhaitez regrouper .

Ce sont les documents qui vont permettre à l’établissement de crédit d’étudier la situation de l’emprunteur et de statuer sur la demande, c’est-à-dire accorder ou refuser la demande de rachat de crédits.

Les pièces justificatives sont donc nécessaires au bon déroulement d’une opération de regroupement de prêts.

Si vous avez des questions en rapport avec les justificatifs à fournir ou sur le déroulement d’un projet de regroupement d'emprunts, nos experts Finaprêts sont à votre disposition . 

Si vous n'avez pas de crédits en cours et que vous souhaitez simplement un crédit urgent sans justificatif, vous pouvez consulter nos informations sur lescrédits à la consommationque sont le crédit personnel et le crédit renouvelable

Quels sont les critères d’éligibilité à une offre de rachat de crédit sans justificatif ?

Dès réception de votre demande, l’établissement financier procédera à une première évaluation de votre éligibilité à ses offres. Dans un premier temps, il faudra faire un bilan de votre situation actuelle. Il sera notamment question de connaître votre âge ainsi que votre situation matrimoniale.

  • L’âge du demandeur : pour bénéficier d’un regroupement de prêts, il faut être majeur, ce qui signifie que vous devez avoir plus de 18 ans. Les établissements financiers appliquent toutefois des conditions différentes quant à l’âge maximal. Les retraités sont considérés comme des clients potentiels de même que les personnes en possession d’un ou plusieurs biens immobiliers (notamment dans le cadre d’un prêt hypothécaire) ;
  • votre situation matrimoniale: selon que vous soyez marié, célibataire, divorcé, avec enfant sou sans, la situation matrimoniale peut influer sur le budget du foyer.

Il faudra par la suite étudier l’ensemble des emprunts et des dettes que vous souhaitez regrouper. Les revenus et ressources que vous recevez seront à déclarer. Le recensement des charges et des recettes consiste à évaluer les capacités de remboursement de l’emprunteur afin de déterminer la solvabilité de celui-ci.

La qualité de propriétaire, locataire ou hébergé est également prise en compte, car cela peut indiquer l’existence de charges (loyer, remboursement crédit immobilier) ou d’éventuelles possibles garanties pour obtention d’un rachat de crédit pour une trésorerie complémentaire ou pour un autre besoin de financement (le bien dont l’emprunteur est propriétaire pourra servir de garantie hypothécaire).

Bon à savoir : En considération de votre situation, votre conseiller dédié attribué par Finaprêts pourra vous informer sur les possibilités de faisabilité de votre demande de rachat de crédits. N’hésitez pas à formuler une demande ici.

Un autre point qui joue un rôle important dans l’acquisition de votre contrat de rachat de crédits : votre comportement bancaire. Vos relevés bancaires les plus récents seront analysés afin de faire remonter d'éventuelles anomalies telles que des dépenses inutiles, des découverts fréquents ou bien encore des manquements de paiement et autres incidents.

Les conditions nécessaires pour bénéficier d’un rachat de crédit sans justificatif

Lors d’une demande de regroupement de crédits, l’offre proposée à l’emprunteur sera déterminée par les types de prêts que ce dernier souhaite regrouper. Dans ce sens, en cas de regroupement de crédits à la consommation et de crédit immobilier, si les emprunts immobiliers représentent un montant supérieur de plus de 60% au montant global des crédits rachetés, le demandeur aura droit à une offre de regroupement soumis au taux des crédits immobiliers.

De même, si les crédits à la consommation représentent plus de 40% de la masse des crédits rachetés, le rachat de crédit proposé sera un regroupement de crédits à la consommation. Que vous soyez propriétaire, locataire, ou hébergé, vous pourrez obtenir à l’occasion d’une opération de rachat de crédit une trésorerie libre sans besoin de justificatif.

L’emprunteur n’aura pas à fournir de motif pour l’utilisation du montant supplémentaire qui lui sera accordé. Cette somme de trésorerie viendra s’ajouter aux montants des prêts regroupés et sera remboursable dans la mensualité du nouveau crédit. Il convient de préciser que cette enveloppe financière supplémentaire ne doit pas dépasser un certain pourcentage du montant du prêt (qui sera déterminé par l’établissement financier).

Comme dans toute opération financière, il sera intéressant de procéder à une simulation avant de prendre une décision. Pour ce faire, il suffit de passer par un simulateur de rachat de crédit en ligne, comme celui disponible ici. Cet outil vous permet d’avoir une première estimation des futures mensualités L’utilisation de notre simulateur en ligne est gratuite et est sans engagement. Vous n’aurez pas à fournir de pièces justificatives à ce stade.

Les avantages d’un rachat de crédit avec une trésorerie libre sans justificatif

Le rachat de crédits sans justificatif a pour effet de faire baisser votre mensualité. Il vous sera ainsi possible de n’avoir qu’une nouvelle mensualité unique. Cette opération facilite également la gestion de vos dépenses mensuelles.

En ajoutant une trésorerie libre à votre offre de regroupement de prêts, vous allez bénéficier d’une somme d’argent que vous pourrez investir dans un nouveau projet. Ce mécanisme peut ainsi vous éviter de contracter un nouveau crédit qui viendrait s’ajouter aux autres crédits que vous avez déjà en cours.

Le rachat de prêt sans justificatif vous permet de financer de nouveaux projets dans augmenter votre taux d’endettement, ni votre reste à vivre.

Autres sujets d'intérêts