Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Souhaitez-vous diminuer votre taux d’endettement ou désirez-vous alléger vos charges mensuelles ? L’opération de rachat de crédit est un moyen qui peut produire ces effets. Le recours à un courtier pour vous accompagner dans cette opération peut s’avérer utile.

Sommaire

Le rachat de crédit : de quoi s’agit-il ?

Avant toute chose, il est utile de rappeler ce qu’est le rachat de crédit, également appelé consolidation, restructuration, ou bien regroupement de crédit. Il s’agit d’une opération financière pour vous permettre d’obtenir un seul remboursement au lieu de plusieurs mensualités. Il consiste à regrouper tous vos crédits en un seul et nouveau prêt. La durée du remboursement concernera un nouveau prêt, qui aura également son propre taux et sa propre mensualité.

Le regroupement de crédit est une opération qui répond à de nombreux objectifs. Il peut vous permettre, par exemple, de baisser votre taux d’endettement et par la même occasion la possibilité d’envisager de nouveaux projets. Un autre objectif est d’avoir une gestion budgétaire différente de celle précédente.

Le rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

Avoir recourt à un courtier pour trouver l’offre de rachat de crédit qui conviendrait à votre situation, n’est pas une obligation.

Cela dépend du temps, que vous souhaitez passer à chercher et à vous adresser à différents établissements de crédits. Avec Finaprêts, après avoir émis une demande sur notre site, vous pourrez être recontacté, en considération des éléments que vous aurez renseignés, et de la faisabilité de votre rachat de crédit, par un conseiller.

Celui-ci étudiera voter demande et vous accompagnera dans la constitution de votre dossier. Finaprêts vous proposera des offres de regroupement de crédits de ses partenaires.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Le courtier en rachat de crédit : qui est-il ?

Le courtier en rachat de crédit est un professionnel dans le domaine des opérations de banque Il est un intermédiaire entre les établissements de crédit prêteur et l’emprunteur. Il connaît le marché du crédit. Aussi, grâce à son réseau performant, il est capable de défendre votre dossier et de vous négocier une offre qui correspondra à votre situation.

Dans ce contexte, il apporte ses valeurs et son expertise dans la réglementation du crédit afin de vous aider au mieux. Il va analyser votre profil jusqu’à l’analyse des conditions de souscription en passant par l’établissement d’une comparaison des offres du moment.

Pourquoi recourir aux services d’un courtier en rachat de crédit ?

 Contacter un courtier en rachat de crédit n’est pas une étape obligatoire. Pourtant, passer par un courtier pourra vous aider dans la réussite de votre projet.

 Voici de bonnes raisons de faire appel à ce professionnel :

  • Gagner du temps dans vos démarches : au lieu de faire plusieurs demandes, vous n’en remplissez qu’une seule. L’intermédiaire se chargera du reste ;
  • Le courtier vous proposera des offres à des taux pouvant être avantageux par rapport aux taux de vos anciens crédits;
  • Constituer un dossier complet et présentable : l’idée est de savoir convaincre un établissement de crédit pour vous accorder un prêt et éviter des refus ;
  • Être accompagné : en faisant appel aux services d’un courtier, un conseiller vous écoutera pour comprendre voter situation et votre besoin, il recherchera l’offre adaptée à votre demande de regroupement de crédits ;

Le courtier en rachat de crédit : comment choisir le bon courtier ?

 Le courtier en rachat de crédit doit être enregistré à l’Orias, le registre des intermédiaires en opération d’assurance, banque et finance. Les 8 chiffres de son numéro Orias doivent figurer sur tous ses documents afin de justifier la légalité de son travail.

Tous les courtiers ne se valent pas. Certains sont plus expérimentés que d’autres. Plus le professionnel a exercé depuis longtemps dans le rachat de crédit, plus il a de l’expérience. Vous avez le choix entre un prestataire indépendant et un prestataire opérant dans un réseau de courtage. Son ancienneté vous permettra également de juger de son sérieux. 

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle