Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

À la recherche d’un moyen pour revoir la gestion de votre budget ? Le rachat de crédit peut se présenter comme une solution envisageable. C’est une opération bancaire consistant à regrouper tous vos prêts pour n’en faire qu’un et n’avoir ainsi qu’une mensualité à rembourser. Comment obtenir un rachat de crédit rapidement ? Finaprêts vous présente ses astuces.

Astuce 1 : faites votre demande en toute transparence

Les raisons incitant un emprunteur à opter pour un rachat de crédit peuvent être nombreuses : trop de mensualités, besoin d’obtenir un taux, de nouveaux projets ? Concrètement, l’opération de rachat de crédit est une opération financière permettant à des emprunteurs, de regrouper tous leurs prêts en cours en un seul et unique crédit.  Ce regroupement permet d’une part de diminuer le taux d’endettement, et d’autre part, de modifier la gestion de vos mensualités via notamment l’allongement de la durée de remboursement du prêt.

Si en théorie, le rachat de crédit est ouvert à tous, les établissements de crédit font attention à la qualité du dossier et des garanties apportées par l’emprunteur. Généralement, les critères d’acceptation d’un dossier de regroupement de crédit par un organisme financier sont les mêmes que pour un crédit classique.

La 1ere astuce, qui devrait également être considérée comme la règle numéro une pour que vous voyiez votre rachat de crédit être accepté plus facilement est d’être totalement honnête et transparent tout au long de votre demande. En effet, en étant complètement ouvert sur toute votre situation, que ce soit professionnelle, personnelle ou bien financière, permettez de constituer votre dossier rapidement et évitez des allez retours du fait de pièce justificatives manquantes. Le prêteur doit connaître votre situation, et notamment voter solvabilité.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Astuce 2 : soignez votre profil emprunteur

L’acceptation de votre demande de rachat de crédit repose grandement sur la qualité de votre dossier, et notamment de votre situation en général. Voici une liste des points forts pour appuyer votre demande de rachat de crédit :

  • une situation professionnelle stable. Quand vous êtes salarié en CDI ou fonctionnaire, votre ancienneté dans une entreprise peut rassurer l’établissement prêteur, quant à notamment la régularité de revenus ;
  • appuyer son dossier avec l’apport de garanties : un rachat de crédit dont le prêteur a la garantie qu’il pourra être remboursé en cas de défaut de remboursement, est un élément qui peut peser dans l’appréciation de votre dossier. Cette garantie peut être une caution, comme un membre de votre famille, ou encore une hypothèque sur bien immobilier.
  • Une gestion budgétaire sérieuse : votre capacité à épargner et surtout l’absence d’incidents de paiement peuvent être des éléments favorables. Si vous avez eu des incidents de paiements, essayez de toujours justifier votre cas.

Astuce 3 : montez un dossier bien préparé et complet

Pour obtenir un rachat de crédits, pensez à préparer soigneusement votre dossier. Vous devez, en effet, savoir que le prêteur étudiera en détail votre dossier avant de pouvoir le valider. Un dossier complet aura alors déjà plus de chance d’être accepté. Par ailleurs, cela témoignera également de votre sérieux. N’oubliez pas que le prêteur attribue du temps à l’examen de votre dossier.

Veillez à ce que tous les justificatifs nécessaires soient intégrés dans votre demande. Plusieurs pièces doivent s’y trouver, comme par exemple :

  • votre pièce d’identité ;
  • justificatif de ressources comme un bulletin de salaire datant des 3 derniers mois ;
  • justificatif de domicile,
  • vos relevés de comptes datant des 3 derniers mois,
  • les tableaux d’amortissement de vos prêts en cours.

En réalisant une demande sur Finaprêts, vous recevrez immédiatement une 1ere étude sur la faisabilité de votre demande de rachat de crédit. Pas d’inquiétude sur les pièces à fournir, vous serez informé de la liste des pièces à rassembler pour constituer votre dossier. Un conseiller dédié à votre projet de regroupement de crédit vous accompagnera afin de constituer votre dossier.

Astuce 4 : faites appel à un courtier

Pour obtenir une réponse à votre demande de rachat de crédit plus rapidement, faites appel à un courtier spécialisé. En passant par Finaprêts, votre dossier sera étudié par nos conseillers, nos analystes, puis proposé à nos partenaires financiers. Cela vous permettra notamment d’obtenir rapidement des propositions de rachat de crédit.

Par ailleurs, nous vous conseillons l’utilisation de notre outil de simulation en ligne : il s’agit d’un outil moderne, pratique et efficace pour obtenir une première évaluation de la faisabilité de votre regroupement de crédit.

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle