Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Gérer son budget peut s’avérer être une tâche assez compliquée, notamment lorsque l’on a plusieurs crédits à rembourser. Crédits immobiliers, à la consommation, crédit renouvelable, … autant de mensualités, taux et dates d’échéances différentes. Afin de n’avoir qu’un seul crédit, il est possible d'étudier l'opération de rachat de ses crédits, et de vois si cela serait une solution à un changement de gestion de son budget. Finaprêts vous présente ci-après le rachat de crédits et comment il transforme la gestion du budget.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Les entrées et les sorties d’argent sont les éléments qui permettent de déterminer le budget et notamment le reste à vivre. Le rachat de crédits est une opération qui consiste à regrouper l’ensemble de vos emprunts (consommation et/ou immobilier) en cours et à les transformer en un seul crédit. Vous payerez ainsi une seule mensualité avec un taux fixe. Le pourcentage de la baisse du montant de l’échéance mensuelle peut, quant à lui, aller jusqu’à 60% sous certaines conditions.

Cette opération repose sur le principe suivant : Allongement de la durée du paiement du prêt, avec une réduction des mensualités. De nombreux organismes prêteurs existent sur le marché du crédit, et trouver le plus fiable est loin d’être facile.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez réaliser une demande en ligne et obtenir immédiatement une première étude de faisabilité de votre projet de rachat de crédit. Un de nos conseillers vous sera dédié et répondra à toutes les questions autour du regroupement de vos crédits. Nous effectuerons le suivi de votre dossier et vous proposerons les offres de rachat de crédit de nos partenaires les mieux adaptés à votre situation.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit : quels avantages ?

Le système de regroupement de crédit présente également plusieurs avantages intéressants tels que : avoir un seul crédit à rembourser, et non plus 2, 3, 4 crédits ou même d’avantages à devoir assumer les remboursements.

Selon la conjoncture économique, bénéficier de meilleurs taux d’intérêt, faciliter la lecture des lignes de ses crédits : le rachat de crédit permet de regrouper différents types de crédits (à la consommation, prêt renouvelable, immobilier…) et d’obtenir un seul nouveau crédit avec un taux fixe et une mensualité définie.

Diminuer le taux d’endettement, communiquer avec un seul interlocuteur spécialisé et non plus plusieurs établissements de crédits.

Avoir la possibilité de souscrire un nouveau crédit, entamer un nouveau projet ; agir suite à des changements de situation (perte d’emploi, retraite, baisse de revenus, etc)

Pour rechercher l’offre de rachat de crédit qui convient à votre situation, vous avez le droit d’avoir recours à un courtier, comme Finaprêts.

Regroupement de crédit : les effets

En fonction des capacités de remboursement et de sa situation, le crédit issu d’un rachat de crédit immobilier peut aller jusqu’à 35 ans en présence d’une garantie hypothécaire et 12 ans pour un crédit à la consommation issu d’un rachat de crédit ;

Un rachat de crédit permet également de : réduire votre taux d’endettement et simplifier la gestion des lignes de crédit. Avec le regroupement de crédit, vous n’avez plus qu’une seule échéance ; permettre d’envisager une trésorerie pour financer de nouveaux projets de travaux, d’achat, d’études, d’activité, etc.

Concrètement, le rachat de crédit est l’occasion de réexaminer la gestion de son budget mensuel. Il ne faut pas oublier qu’en prolongeant la durée du remboursement, les intérêts du nouveau crédit sont également à prendre en compte dans le calcul du coût du crédit.

Bon à savoir :Exigeantes, les banques prennent en compte plusieurs éléments dans l’étude de votre dossier, comme vos charges mensuelles et vos dépenses durant la procédure de rachat de crédit en se référant à tous vos documents et à vos historiques.

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle