Simulation Finaprêts

De plus en plus sollicité par les Français, le mini-crédit constitue une véritable solution de financement. Très pratique et nécessitant peu de formalités, cette alternative vient enrichir les offres de prêt.

Actualité Finance

Crédit ou aide financière d’urgence ?

Obtenir un mini crédit en seulement 48h (voir 24h) peut être motivé par différentes raisons, toutes valables selon la situation financière et professionnelle de chacun.

Même si on est fiché à la Banque de France ou si on n’a pas accès au prêt bancaire classique, les besoins et les projets nécessitent souvent un petit coup de pouce  pour pouvoir se réaliser.

Dans certaines conditions, obtenir  un prêt est souvent difficilement réalisable, mais le mini crédit, nécessitant peu de critères, reste faisable. Ce type de financement simple et rapide nécessite peu de conditions à remplir.

Pour certains, il s’agit d’une aide financière d’urgence. L’étude de dossier prend peu de temps et les fonds sont disponibles très rapidement.  Contrairement aux prêts traditionnels, les  mini-crédits ont une autre vocation. Celle de dépanner les particuliers lors d’une période de difficulté financière.

Mini crédit : les caractéristiques

Le mini crédit à une durée de remboursement très courte, environ 30 jours. Le montant emprunté est très limité (600 euros au maximum).

Pour une première demande de ce type de financement, le montant est limité à 200 euros environ. En fait, le système est basé sur la confiance. Ainsi l’emprunteur doit d’abord prouver son sérieux en remboursant un premier prêt.

Ces fonds express sont disponibles en quelques clics sur internet. Son principal atout est la rapidité de service. L’emprunteur peut obtenir rapidement les fonds sollicités sans fournir de documents justificatifs.

Ce type de prêt personnel ne nécessite pas de conditions ni de garanties élevées.  Il est destiné à tout emprunteur âgé d’au moins 21 ans et domicilié en France.