Simulation Finaprêts

Les autorités souhaitent appliquer une double hausse de 5 % des prix réglementés de l’électricité, en août 2013 et en août 2014.

Actualité Finance

Tarifs de l’électricité : une hausse spectaculaire, mais nécessaire

Le gouvernement a proposé d’augmenter les tarifs réglementés de l’électricité de 10 %, cette hausse record depuis 10 ans ne constitue pas une surprise, en effet, la commission de régulation de l’énergie (CRE) avait préconisé une hausse de près de 10 % cet été pour couvrir les coûts et charges d’EDF.

Cette hausse de 10 % interviendra en deux temps, une première hausse de 5 % en août 2013 et 5 % supplémentaire en août 2014.

Critiquée par les consommateurs et préconisée par la commission de régulation de l’énergie, cette hausse est pourtant indispensable.

Selon les prévisions, la sécurité d’approvisionnement et d’alimentation de l’électricité en France est menacée si le gouvernement ne créé pas de nouvelles capacités de production et développe ses interconnexions avec ses voisins Européens.

Hausse des tarifs de l’électricité : les consommateurs en colère

Depuis l’annonce de la hausse des prix de l’électricité, plusieurs associations de consommateurs ont dénoncé cette nouvelle.

Avec cette décision, les factures d’électricité vont augmenter en moyenne de 35 euros par an ou encore de 50 euros en cas de chauffage électrique.

Certaines associations de consommateurs estiment que cette hausse manque de transparence et que les autorités répondent qu’aux seules exigences des fournisseurs d’électricité.

Ces associations demandent un audit extérieur sur les coûts d’approvisionnement de l’électricité, car, les études et prévision de la commission de régulation de l’énergie (CRE) sont en fonction des données que les opérateurs transmettent.

De plus, la hausse des salaires des opérateurs comme EDF est nettement supérieur à l’inflation et par rapport à l’ensemble des salaires des Français, ce qui pourrait expliquer les énormes coûts et charges d’EDF.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle