Simulation Finaprêts

Dans leur débat économique pour accélérer le choc de compétitivité, le cercle des économiques opte pour une réforme du crédit d’impôts compétitivité emploi (CICE).

Actualité Finance

Crédit d’impôts compétitivité emploi : qu’est-ce que c’est ?

Entré en vigueur le 1er janvier 2013, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal qui permet aux entreprises employant des salariés à réduire leurs charges fiscales.

Accessible à toutes les sociétés, cet avantage fiscal a pour but d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises en leur permettant de réaliser une économie d’impôt.

Le CICE se présente comme une remise à niveau pour compenser les augmentations de plusieurs charges fiscales depuis plusieurs mois.

Crédit d’impôts compétitivité emploi, les recommandations.

Pour rendre attractif le crédit d’impôts compétitivité emploi, le cercle des économistes souhaite le transformer en baisse des cotisations sociales.

En fait, cette mesure est jugée avantageuse pour les entreprises car, elle joue sur le temps. Le crédit d’impôts compétitivité emploi va s’appliquer dès 2014, mais a déjà ses effets aujourd’hui.

Le cercle des économistes pense donc que la durée est trop longue pour maintenir la compétitivité des sociétés Françaises.

A savoir que cette mesure n’est pas imposable, le crédit d’impôts compétitivité emploi n’est pas non plus calculer dans les résultats de l’entreprise.