Simulation Finaprêts

Les banques font face à de nouvelles formes de prestations pour s'adapter aux besoins de leurs clients. 

Le monde bancaire en pleine mutation face aux fin Tech et aux plateformes

Depuis plusieurs années, les clients des banques ont suffisamment muri pour utiliser plus aisément les services financiers en ligne.Que ce soit en matière de gestion de compte ou plus pointu, pour l’élaboration d’un produit financier plus complexe, les plates-formes en ligne offrent l’avantage d’apporter une réponse précise et rapide à leur client. Aujourd’hui, un client jongle entre son opérateur de carte bleu et la gestion de son emprunt immobilier depuis un simple clic. Ce type de comportement stimule l’infidélité bancaire, jusqu’alors préservée. Si ces nouveaux acteurs attirent un volume de clients toujours plus important, c’est aussi parce qu’ils les aident à réduire leurs frais bancaires.L’exonération des banques en ligne, de l’achat d’une licence d’exploitation bancaire les libère d’une charge élevée. En effet, la gestion simple de transfert de liquidité ou le service de changement monétaire, n’oblige plus nécessairement l’attribution d’un tel certificat. De plus, des directives européennes ont été dans ce sens afin de faciliter l’arrivée de nouveaux entrants.  De plus l’inexistence des guichets uniques allège davantage leurs charges. C’est pour ces raisons qu’elles arrivent à concurrencer les banques traditionnelles et à attirer des clients de plus en plus nombreux.
Cependant, l’incapacité des banques en ligne à générer des bénéfices vient semer le trouble car ils garantissent la pérennité de leurs modèles économiques et la confiance de leurs clients.  

Le client des banques cherche des services spécifiques

Si cette mutation s’est enclenché c’est parce que le client est maître du jeu. Il désire choisir des services spécifiques voire faire appel à des spécialistes. Le principe du guichet multiservice de la banque de proximité à bien du mal à survivre dans cette situation. Le client veut gagner du temps et désire se libérer du classique rendez-vous avec son conseillé pour le suivi de ses services financiers. Ces éléments obligent le marché bancaire traditionnel à accélérer les services de mobilité pour répondre à la demande de leurs clients.

C’est pour ces raisons que des « finTech » arrivent sur un marché de plus en plus concurrentiel ce qui bénéficie aux utilisateurs bancaires. Une fois le client habitué à leurs services, Ils lancent des offres  produits financiers plus complexes et plus rémunérateur. Entre une réglementation assouplie, une concurrence accrue c’est une belle occasion pour les clients des banques de profiter d’un meilleur service à moindre coût. La fin des guichets uniques ne signifie pas forcément leur disparition pure et simple puisque des nouveaux services personnalisés apparaîtront pour un service toujours amélioré. 


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle