Simulation Finaprêts

Chaque profil présente des caractéristiques bien précises et donc il n’est pas toujours évident de mesurer avec pleine objectivité les effets d’un rachat de crédits sur son budget.

Actualité Budget

Rachat de prêts : l’intérêt d’une telle solution

A l’heure d’aujourd’hui, aucun emprunteur n’emprunte la solution du regroupement de prêts pour le plaisir. C’est avant tout pour rééquilibrer un budget ou profiter d’une baisse de taux.

La conjoncture économique est source d’incertitude notamment en ce qui concerne le montant des revenus ou encore les hypothétiques situations de chômage. Le retour à la confiance passe parfois par des décisions financières impliquant une regroupement des emprunts en cours.

Enjeux du rachat de crédit consommation

Les prêts à la consommation sont les dettes les plus fréquentes tout simplement parce qu’elles suscitent un grand intérêt des foyers pour financer l’acquisition de différents biens : cuisine, auto, télévision…

Seulement, certains de ces emprunts sont basés sur des taux particulièrement élevés (c’est notamment le cas avec les prêts renouvelables) d’où la nécessité de recourir au regroupement de crédits.

Enjeux du rachat de prêts impliquant une hypothèque

Le prêt immobilier est une dette importante, qui est étalée sur 15, 20 voir 25 ans (tout dépend du contrat en cours). Le recours au regroupement de crédit immobilier permet de revoir à la baisse le montant de la mensualité.

Pour chaque profil, le regroupement de crédits présente des enjeux différents mais tout aussi intéressants financièrement.