Simulation Finaprêts

Selon les données publiées par l’institut Européenne de statistique (Eurostat) sur le prix à la consommation, le pays le plus cher en 2013 était le Danemark, la France était tout juste au-dessus de la moyenne.

Prix à la consommation en zone Euro selon Eurostat ?

Actualité Zone EuroEn 2013, le pays le plus cher dans la zone Euro était le Danemark et le moyen cher par rapport à la moyenne était la Bulgarie. La France se situait juste au-dessus de la moyenne selon les données publiées par l’Eurostat.

Dans le détail, le prix des biens et services de consommation Danois représentait 140 % par rapport à la moyenne des 28 pays de la zone Euro. Autrement, le prix au Danemark est 40 % au-dessus de la moyenne Européenne.

Selon Eurostat, le deuxième pays le plus cher est la Suède avec 130 % de la moyenne, la Finlande et le Luxembourg étaient à égalité avec 123 %.

Les autres pays où le prix moyen à la consommation est supérieur à la moyenne Européenne sont l’Irlande (118 %), le Royaume-Uni (114 %), les Pays-Bas (110 %).

La France comme la Belgique sont à 109 % chacune, l’Autriche (107 %), l’Italie (103 %) et enfin l’Allemagne (102 %).

Les pays où le prix à la consommation est en dessous de la moyenne Européenne sont entre autre : l’Espagne (95 %), la Grèce (89 %), le Chypre et le Portugal (86%), la Slovénie (83 %) mais la médaille revient à la Bulgarie avec 48 % de la moyenne Européenne.

Des différences des prix à la consommation liées à la fiscalité

Selon Eurostat, la différence des prix à la consommation entre les pays de zone Euro est étroitement liée à la proportion de la fiscalité entre les pays membre de l’union Européenne.

D’abord, la fiscalité par rapport au PIB a augmenté en 2013 dans tous pays réputés cher par rapport à 2012. Ainsi la France fait partie des pays où les impôts ont le plus augmenté en 2013, la charge fiscale est passée de 43,7 % à 45%.

Parmi les pays où la charge fiscale est la plus élevée, outre la France, on trouve le Danemark avec près de 46 %, la Belgique (45,4 %), la Suède (44,2 %) et la Finlande (44,1 %).

Des écarts de prix sont également expliqués par les taxes qu’appliquent les pays Européens sur les différents produits et services.

 


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle