La fin des vacances d’été approche et il est temps pour de nombreux ménages de retrouver le chemin de la rentrée.
Fin des vacances : un bilan s’impose
La fin des vacances représente une bonne occasion de dresser le bilan des dépenses estivales. L’objectif étant pour chaque foyer de mesurer le niveau des dépenses prévues à celui des dépenses réelles.
Ce bilan financier permettra de mesurer les écarts de dépenses et surtout de recourir à des solutions en cas de besoin, comme notamment le regroupement de crédit.
Rentrée 2013/2014 : dépenses à venir
Fournitures scolaires : de nombreux parents devront financer l’achat des fournitures scolaires des enfants pour toute l’année, un coût qui peut vite impacter le budget du ménage.
Impôts : la plupart desFrançais ont reçu leur avis d’imposition, une chargequi vient se greffer au budget de la rentrée.
D’autres dépenses peuvent également survenir à tout moment, en fonction des besoins de chacun et des imprévus financiers.
Rachat de crédits pour la rentrée
La rentrée représente une bonne occasion pour regrouper ses crédits. Si la capacité de remboursement du ménage est restreinte par le montant des mensualités, recourir à cette opération peut redonner un peu de souffle au budget.
Finaprets se tient à votre disposition pour étudier gratuitement votre projet de regroupement de prêts.