Simulation Finaprêts

Selon les chiffres publiés par les autorités, les crédits à la consommation destinés aux particuliers enregistrent une nouvelle chute en mai 2012.

Crédits à la consommation, toujours pas la cote

Actualité banque

Après plusieurs mois de baisse consécutive, les crédits à la consommation ne réalisent toujours pas de croissance.

En mai, les organismes de crédits ont enregistré environ 2,902 milliards d’euro de chiffre d’affaires soit une baisse d’environ 9,3% par rapport à la même période de 2011.

Cette baisse a affecté presque tous les crédits destinés à la consommation, les prêts renouvelables ont reculé de 10,9 %, les crédits personnels enregistrent un recul de 10,4 %.

Les crédits destinés au financement des biens d’équipement du foyer semblent résister à cette tendance avec une baisse de 1,1 %.

Les crédits à la consommation, quel avenir ?

Comme tous les produits financiers, le financement des crédits à la consommation dépend de la conjoncture économique et de la santé financière des organismes de crédit.

Il est très difficile maintenant d’évaluer ce que sera le crédit à la consommation de demain et les critères que vont demander les établissements de crédits.

Cependant, l’incertitude d’une conjoncture économique instable menace ces produits financiers et oblige les organismes financiers à exiger plus de critères.

Cette tendance à fragilisé le pouvoir d’achat et résigné certains emprunteurs à vouloir souscrire de nouveaux crédits pour honorer les mensualités en cours.

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en cours en un seul avec une seule mensualité adaptée. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle