Demande de crédit conso

Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso

Gratuite & sans engagement

Trouver suffisamment d’argent pour mener à bien un petit projet comme un aménagement de salon ou bien l’achat d’un appareil domestique comme une télévision, peut, dans certains cas, se révéler assez compliqué. Le mini crédit permet d’obtenir à disposition une somme d’argent. Finaprêts vous explique le minicrédit.

Qu’est-ce qu’un mini crédit ?

Le mini crédit est un crédit à la consommation. Sa particularité ? Il consiste à emprunter un « petit » montant pour le financement d’un projet, urgent ou non, comme par exemple, l'achat de biens mobiliers, la réparation d'une voiture, etc. En contrepartie du prêt, l’emprunteur s’engage à rembourser le capital ainsi que les intérêts qui y sont attachés. Tout comme les crédits à la consommation habituels, ce système de petit crédit peut occasionner des frais de dossiers ainsi que des formalités.

Comprendre la différence entre le mini crédit et le micro crédit

Souvent, on a tendance à confondre le mini crédit et le micro crédit. Chez Finaprêts, nous faisons la différence. Bien que ces deux types de crédit reposent sur le même principe qui est l’emprunt d’une « petite » somme d’argent, ils ne fonctionnent pas de la même manière. Le micro-crédit permet de venir en aide aux individus en difficulté financière. Ce crédit n’entraine pas de frais d’assurance ni de frais de dossier. Le mini crédit, quant à lui, est une formule commerciale, utilisé par les établissements de crédit et chacun peut en solliciter un.

Les conditions de souscription à un mini crédit

En cas de dépenses imprévues, le mini crédit peut être une solution adaptée. Pour en profiter, il faut être majeur et avoir une situation financière correcte (pas de surendettement). De manière générale, la demande s’effectue en ligne via le remplissage d’un formulaire de crédit.

À noter que chaque organisme de crédit n’a pas les mêmes niveaux d’exigence quant à la présentation des justificatifs pour compléter le dossier. Bien que souvent les établissements de crédit ne requièrent aucun justificatif à la souscription quant à l’utilisation qui sera faite de la somme prêtée, des documents seront nécessaires dont par exemple :

  • une copie d’identité ;
  • la dernière fiche de paie ;
  • un justificatif de domicile ;
  • ne pas être en situation de surendettement

Ces informations permettront au prêteur de procéder à la vérification de la capacité du candidat au crédit.

L'obtention du mini crédit : un credit rapide sans justificatif ?

Une fois terminée les étapes de la souscription, le prêteur procèdera à l’étude de votre demande. Les éléments à vérifier sont assez simple, et le montant d'un mini crédit fait que ce type de crédit est souvent plus rapide à être évalué quant au risque que prend le prêteur. Une réponse peut donc être donnée au candidat au crédit en 24h.

Il s'agit d'un prêt personnel sans justificatif quant à l'utilisation qui sera faite de la somme prêtée.

Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Le temps de déblocage de l’argent est facile et rapide.

Ainsi si vous avez besoin d'un crédit urgent en 24h sans justificatif, le minicrédit peut être une possibilité. 

Vous pouvez réaliser une demande ici, vous recevrez immédiatement des propositions de nos partenaires.

 

Bien choisir un organisme prêteur pour son mini crédit 

Beaucoup d’organismes de crédit proposent des formules de mini crédit. Certains proposent des frais de dossiers plus élevés que d’autres. Faire un choix peut alors vous paraitre compliqué.

 Avant d’entamer une quelconque démarche de souscription, il est conseillé d’utiliser notre simulateur. Concrètement, cet outil vous permet d’estimer le montant de votre future mensualité et de comparer les différentes propositions de crédits ainsi que les taux appliqués à la somme empruntée. Simple d'usage, il aide à évaluer la faisabilité de votre demande de crédit et votre éligibilité.

L’emprunteur peut, en cas de besoin urgent d’argent, obtenir un mini crédit rapidement.

Le mini crédit est un système de financement de toute dépense de la vie quotidienne ou des frais imprévus. Puisqu’il ne nécessite pas ou que très peu de justificatifs, il peut être utilisé selon votre guise. Avant de vous inscrire en ligne, il n’y a rien de mieux que d’employer le simulateur pour déterminer sa faisabilité.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle