Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Les dispositifs fonciers appliqués ces dernières années par les gouvernements successifs favorisent majoritairement les projets immobiliers dans le neuf. Alors que les centres-villes subissent un vieillissement des immeubles, le dispositif Denormandie intervient dans le but de rénover ce parc pour les redynamiser.

De conséquentes déductions d’impôts pour les contribuables

Forcé de constater que l’investissement immobilier détenu par les ménages imposés demeure le meilleur atout de défiscalisation et la loi Denormandie arrive dans une succession de règlements qui incitent à l’acquisition ou la rénovation dans l’ancien. Dans la même lignée que les dispositifs Pinel, l’avantage fiscal s’en retrouve plafonné à 300.000 euros et implique 25% de coût de travaux sur la totalité de l’opération. Le logement doit répondre à des normes énergétiques drastiques tout comme les normes environnementales. En contrepartie, la loi Denormandie offre une réduction d’impôts pouvant être comprise entre 12 et 21% (sur les loyers) en fonction de la durée d’engagement de la location (de 6 à 12 ans). Autre atout, le dispositif Denormandie réduit la fiscalité sur les déficits fonciers engendrés par les charges d’intérêt ou l’entretien général.

Déduire les charges et profiter des hausses de l’immobilier

En ce sens, les bénéfices sont doubles car en profitant des avantages fiscaux, le propriétaire investit dans un secteur ou la valorisation immobilière progresse régulièrement. Un bénéficie de 1% sur la valeur du bien en moyenne paraît plausible ce qui, sur les dix prochaines années, crée un capital conséquent. C’est aussi la possibilité de disposer d’une nouvelle source de revenus avec l’apport des loyers. Bien que les travaux nécessitent des financements, ils apportent une valeur ajoutée dans l’immeuble. À savoir que ce dispositif concerne aussi les propriétaires possédant déjà un logement ancien. Ces règlements vont dans le sens d’une meilleure gestion des habitats en centre-ville qui subissent une dégradation régulière.

Posséder un bien sans apport

L’investissement dans l’immobilier paraît être le seul investissement qui peut devenir une réalité sans passer par l’apport personnel. En passant par le financement via l’emprunt, les loyers remboursent une partie des mensualités selon les choix de l’emprunteur. Soit il décide de créer des déficits fonciers pour déduire fiscalement son impôt sur le revenu, soit il rallonge la durée de l’emprunt pour réduire son taux d’endettement et profiter d’une petite rente. Ces décisions sont à définir dès le début car aucun investisseur ne doit débuter un projet sans objectif précis.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle