Simulation Finaprêts

Le rachat de crédit est devenu en quelques années l’une des solutions financières les plus sollicitées par les Français. Les paysans en situation financière précaire peuvent-ils opter pour cette solution ? Voici les éléments de réponse.

Actualité Finance

Surendettement, l’un des principaux soucis des paysans

L’endettement excessif, les problèmes financiers courants sont les principaux soucis des agriculteurs, des éleveurs et des artisans.

Depuis plusieurs années, le surendettement est devenu monnaie courante dans le monde agricole, en fait, les subventions publiques ne suffisent plus à assurer l’équilibre budgétaire des paysans.

Ce problème financier est causé principalement par l’accumulation des prêts personnels et des prêts à la consommation.

La politique agricole commune (PAC) et la libre circulation des personnes et des marchandises au sein de l’union Européenne ont intensifié la concurrence entre les paysans Européens.

Pour y faire face, certains paysans Français n’hésitent pas à solliciter les prêts d’argent. Et c’est là que commence la spirale de l’endettement excessif.

A savoir qu’en 2012, plus de 220 000 dossiers de surendettement ont été traités par la banque de France.

Rachat de crédit pour prévenir et pour lutter contre le surendettement des paysans

Réparation ou achat des tracteurs, investissement pour les bâtiments d’exploitation, l’entretien des terrains, les problèmes financiers que rencontrent les agriculteurs sont multiples et variés.

Solliciter un crédit personnel ou un crédit à la consommation est souvent indispensable pour certains agriculteurs, cependant, l’accumulation de ces emprunts peut rapidement devenir insupportable surtout si la balance financière n’est pas équilibrée.

Dans cette optique, un agriculteur endetté en situation financière précaire peut solliciter un regroupement de crédit avec ou sans garantie. Pour cela, il est indispensable de faire appel à un mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement tel que Finaprêts.

Ce spécialiste est en mesure de proposer une offre de regroupement de prêt immobilier (pour les propriétaires) ou un rachat de crédit à la consommation aux paysans souhaitant maîtriser ses finances.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle