Simulation Finaprêts

Une étude récente de l'observatoire des crédits aux ménages annonce que seuls 4 % des ménages prévoient de souscrire un prêt immobilier et 3,6% un crédit consommation pour l'année 2012.

Crédit consommation et crédit immobilier en baisse pour 2012

Auto

Selon l'observatoire des crédits aux ménages, les Français seraient plus prudent quant à la souscription d'un prêt cette année. La crise économique actuelle ne rassure pas les Français qui préfèrent donc reporter leurs investissement et achats.

A cela s'ajoute la disparition du PTZ pour le prêt immobilier ainsi que la hausse des taux annoncée en début d'année. Malgré une certaine stabilité en 2011, le crédit consommation est lui aussi concerné par cette prévision à la baisse.

Crédits : le temps est à l'optimisation de budget

Plutôt que de souscrire de nouveaux prêts, les Français préfèrent attendre que la situation économique actuelle s'améliore. Ce phénomène économique n'est pas nouveau, cela fait partie des conséquences d'une crise économique sur un marché.

Les ménages privilégient l'épargne et les solutions d'optimisation des finances. Dans ce domaine, Finaprêts est votre partenaire privilégié pour vous accompagner et vous proposer sa formule du rachat de crédit.