Simulation Finaprêts

Alors que les taux d’intérêts sont très attractifs, malgré une légère hausse continue depuis Juillet, on apprend que seuls 40 % des emprunteurs ont racheté ou tenté de racheter leurs prêts en cours.

Actualité Finance

Rachat de crédit : une solution de plus en plus démocratisée.

Le regroupement de crédit, cette solution financière qui permet d’améliorer son taux endettement en regroupant tous ses crédits en un seul est sans doute une opération financière très sollicitée dans notre société.

Selon une étude publiée par l’IFOP, plus de 75 % des emprunteurs Français ont une idée sur le regroupement de crédit.

Cette étude montre également que la majorité des Français, connait le rachat de crédit mais, qu’ils sont peu nombreux à avoir opté pour cette opération bancaire alors que plus de 70 % ont obtenu leurs crédits avec au moins 4 % de taux d’intérêts.

En conclusion, selon les constations de l’IFOP, malgré les avantages du rachat de crédit en ce moment avec des taux inférieurs à 3 %, les emprunteurs restent méfiants.

Cependant, environ un emprunteur sur deux peut encore obtenir un rachat de crédit et ceux qui n’ont pas réussi leur regroupement de crédit avec leur organisme prêteur ont la possibilité de solliciter un mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement spécialisé dans le regroupement de crédit comme Finaprêts.

Intermédiaire en rachat de crédit : rôle et objectif

Dans le rachat de crédit, sa mission consiste à trouver une offre de regroupement de crédit aux emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités et aux emprunteurs qui n’ont pas obtenu un regroupement de prêts avec leur organisme prêteur.

Selon le même sondage publié par l’IFOP, 1 Français sur 5 a déjà fait appel à un intermédiaire bancaire pour obtenir un prêts, ce chiffre dépasse les 27 % quand il s’agit d’un regroupement de prêts.