Simulation Finaprêts

Beaucoup d’automobilistes l’ont constaté, le budget auto ne tend pas vers la baisse mais bien vers la hausse, des charges qui peuvent peser lourd sur un budget.

Actualité Budget

Budget auto : barème des frais kilométrique gelé

Le barème des frais kilométrique, qui permet de déduire les frais de trajet domicile – travail, n’a pas bougé cette année sur les avis d’imposition. En effet, celui-ci reste gelé depuis 2012, ce qui – avec la hausse des prix des carburants et de l’entretien automobile – ne facilite vraiment pas la gestion du budget automobile.

Les ménages vont devoir redoubler d’efforts pour ne pas dépasser leur budget automobile préalablement fixé et certains vont devoir recourir à des solutions bancaire comme le rachat de prêt auto.

Solutions pour anticiper des dépenses imprévues

La hausse de charges dans un budget réduit inéluctablement la marge de manœuvre qui permet de faire face aux imprévus financiers que peut réserver le quotidien de chaque Français. Avec un budget plus serré, la moindre dépense supplémentaire peut entrainer un déséquilibre et donc une situation bancale.

L’opération de rachat de crédit permet de réajuster la charge dédiée aux remboursements des crédits et rétablir un certain équilibre financier. A titre d’exemple, un emprunteur ayant un prêt automobile, deux prêts renouvelables (pour les courses alimentaires) et un prêt personnel qui a permis de réaliser un projet peut à tout moment demander à faire racheter ses crédits afin de ne rembourser qu’un seul emprunt et comprenant une mensualité plus faible. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Mise en place de l’opération de rachat de crédit

Pour se faire, l’emprunteur devra établir une demande auprès d’un intermédiaire bancaire mandaté (comme Finaprets) et fournir la liste des justificatifs qui lui sera demandé par la suite. Si le projet s’avère réalisable (simple contrôle de la situation vis-à-vis des critères en vigueur) alors ses crédits seront soldés et laisseront place à un emprunt unique, basé sur un nouveau taux et présentant une durée de remboursement rééchelonnée.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle