Simulation Finaprêts

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a annoncé que les ventes de voitures neuves en France devraient baisser d’environ 14% sur l’ensemble de l’année.

Actualité Finance

Le marché de l’automobile français en déclin en fin d’année 2012

Nous constatons que les ventes de voitures neuves se sont effondrées de 19,2% en Novembre par rapport à la même période l’an dernier.

Le CCFA prévoit une baisse d’environ 14% sur toute l’année 2012, ce qui correspond à moins de 2 millions d’exemplaires vendus.

Pour illustrer ceci, nous voyons que les grands constructeurs français comme PSA ou encore Renault voient leurs ventes reculées. Les ventes de PSA ont reculé en nombre de 22,9% et celles de Renault ont plongé d’un tiers.

Néanmoins, certains constructeurs étrangers ont tiré leur épingle du jeu au mois de Novembre. C’est le cas du groupe Hyundai qui a enregistré une hausse de 20,5% ou encore des immatriculations d’Audi, BMW et Mercedes qui se sont améliorées respectivement de 1% ; 4,2% et de 13,8%.

Budget automobile : notre solution pour l’optimiser

Les dépenses liées au budget automobile varient d’une situation à un autre. Un ménage habitant à proximité de son travail aura des dépenses automobiles plus faibles qu’un ménage ayant besoin d’effectuer plusieurs dizaines de kilomètres pour se rendre au travail.

L’augmentation du prix des carburants, l’entretien de plus en plus coûteux sont les deux principaux facteurs d’augmentation des dépenses pour le budget automobile.

Cependant, une solution existe et consiste à intervenir sur la mensualité du prêt automobile afin de la réduire, on appelle cette solution le rachat de crédit avec prêt auto.