Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Les périodes estivales arrivent à grand pas. Une période quelque peu ralentie par les départs en vacances, c’est l’occasion de faire racheter ses crédits maintenant.

Actualité Budget

Vacances d’été : tout un budget

Selon une étude de Tripadvisor, les Français songent à allouer un budget de 4 689 euros pour leurs vacances en 2014. Un budget conséquent mais en dessous de la moyenne mondiale.

Les départs en vacances sont nombreux mais beaucoup de ménages n’ont pas forcément le budget nécessaire. Certains font appel aux prêts personnels pour financer un voyage (environ 1 français sur 10 selon la même étude), une solution à part entière qui peut faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Industrie du rachat de crédit en été

De nombreuses entreprises tournent au ralenti pendant les périodes estivales du fait des congés de salariés, cela impacte bien souvent l’ensemble des acteurs du regroupement de prêts.

Conséquence : un dossier de regroupement de prêts qui peut durer en moyenne 15 jours à 3 semaines pourra prendre plus de temps que prévu. En se projetant dès maintenant dans un projet de rachat de crédits, un ménage peut éviter cette période particulière et partir en vacances sereinement.

Projet de rachat de crédit

Regrouper ses crédits permet avant tout de bénéficier d’une mensualité réduite, ce résultat est possible par le rachat des emprunts et par l'étalement des durées de remboursement.

En rassemblant tous les emprunts en un seul, le ménage dispose également d’un seul prélèvement mensuel. La mise en place du financement nécessite une étude approfondie, la demande sur finaprets.fr est totalement gratuite et sans engagement.