Simulation Finaprêts

Finaprets vous informe sur le recours au regroupement de crédits dans le cas d'un surendettement.

Surendettement, deux situations

rachat crédit surendettementLe surendettement est une situation financière difficile à surmonter pour un ménage. Le surendettement peut survenir de deux façons : activement ou passivement.

Surendettement Actif :

Le surendettement actif survient, dans la plupart du temps, à la suite d’une trop grande accumulation de crédits. Le ménage se retrouve dans l’incapacité de faire face à ses dettes.

Surendettement Passif :

Le ménage se retrouve surendetté à la suite d’imprévus financiers, qui vont sérieusement impacter le budget et provoquer une situation de surendettement. C'est à dire une incapacité à faire face aux dettes qui s'accumulent.

Dans les deux situations, il est impératif de recourir à une alternative pour en sortir : regroupement de crédits, dossier de surendettement, rééchelonnement de la durée de remboursement par le prêteur... Finaprets, en qualité de mandataire non exclusif en opération de banque et en services de paiement, vous détaille la première option : le regroupement des crédits.

Regroupement de crédits avec surendettement, ça existe ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire permettant à un ménage de réduire le montant de ses mensualités. L’établissement de crédit procède à un regroupement des prêts en cours en un seul, basé sur une nouvelle durée de remboursement et incluant une mensualité réduite. Pour cela, il solde les anciennes dettes et propose un nouveau contrat de crédit à l'emprunteur.

Cette solution est applicable selon des critères très stricts. Une situation de surendettement peut-être un frein seulement pour l'établissement de crédit qui accorde les fonds. Ce mêmes établissements appliquent de nombreux critères dont le taux d'endettement. Certains acceptent des dossiers ayant un taux d'endettement élevé, c'est pourquoi il est recommandé de saisir une demande d'étude afin d'être informé de la faisabilité de votre projet de regroupement des crédits.

Rachat de crédit et situation de surendettement, simulation en ligne

La simulation en ligne vous permet de bénéficier gratuitement et sans engagement d’une étude de votre situation. Pour une personne en situation de surendettement, la simulation permet de savoir si une solution est envisageable. De plus, les conseillers Finaprêts sont des professionnels de la finance et vous apporteront des conseils pratiques, vous permettant de mieux gérer votre budget au quotidien.

Remplissez le formulaire de simulation et validez, un conseiller expert procèdera rapidement à son analyse et vous renverra le résultat.