Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Réaliser un rachat de crédit vous permet de regrouper tous vos crédits en cours en un seul et unique prêt. Les démarches pour cela peuvent toutefois s’avérer chronophages, nombreuses et compliquées. Recourir à un courtier en opération bancaire peut s’avérer utile. Mandaté par le client, il joue le rôle d’intermédiaire entre l’établissement de crédit et l’emprunteur. Quelles sont ses principales missions ? Finaprêts vous présente les missions du courtier en opération de rachat de crédits.

Parmi les missions d’un courtier en rachat de crédit, on peut distinguer :

Sommaire

Montage du dossier de l’emprunteur

Le rachat de crédit ou regroupement de prêt est une opération financière, qui comme pour tous les crédits, nécessite le montage d’un dossier. Ce dossier sera étudié par l’établissement de crédit qui au vu de ces éléments considérera si le crédit peut être accordé ou non. 

Une mission du courtier est de se charger de la vérification de votre dossier en vue de le présenter à ses partenaires. Ce qui représente un gain de temps pour ceux-ci, et pour vous un appui non négligeable dans la constitution de votre dossier.

Par ailleurs, le courtier en connaissance de votre dossier, procède à l’analyse de votre situation, il fera une étude d’éligibilité et de faisabilité de votre demande. Cette étape lui permettra de consolider votre dossier tout en améliorant sa qualité de sorte à répondre aux exigences des établissements financiers. L’objectif est de maximiser vos chances d’avoir un accord de financement. Un dossier complet favorise, en effet, l’obtention d’une réponse rapide pour cette opération. Il s’agit là d’un des grands avantages de passer par ce professionnel, en plus de la relation humaine qui en découle bien entendu.

Par ailleurs, le courtier peut également réaliser pour vous une simulation de rachat de crédit afin que vous puissiez visualiser en amont les nouvelles mensualités que vous pourriez être susceptible de rembourser à la suite d’un rachat de crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Négociation auprès d’établissements de crédits

L’aide d’un courtier en rachat de crédit est très précieuse pour une demande de rachat de crédit. En plus de vous donner les bons conseils pour mener à bien votre projet, cet expert va aussi négocier pour vous les meilleures conditions auprès de ses partenaires financiers. En effet, chaque prêteur dispose de différents critères d’octroi de prêts. Ces conditions peuvent parfois être difficiles à comprendre, voire très techniques.

Grâce à ses compétences et surtout ses connaissances du secteur, le courtier pourra vous proposer des offres de rachat de crédits, qui permettront de faire baisser le coût de votre mensualité. Le courtier vous accompagnera jusqu’au déblocage des fonds. Il identifiera pour vous une offre personnalisée dédiée qui convient à votre situation financière actuelle.

Le taux de l’assurance-crédit et le coût de la garantie doivent être également pris en compte lorsque vous souscrivez une offre de rachat de crédit. En effet, ces derniers représentent une part importante du coût de votre prêt. Le courtier peut également vous proposer si vous le souhaitez d’autres assurances emprunteur pour couvrir votre rachat de crédit.

Bon à savoir : En réalisant une délégation d’assurance, vous pourrez, dans certains cas, bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Suivre votre dossier jusqu’à l’obtention de votre prêt

Le travail du courtier ne se limite pas uniquement à transmettre votre dossier de candidature au rachat de crédits auprès de l’établissement prêteur. Le courtier ne percevra une commission que si vous obtenez un déblocage des fonds, c’est-à-dire si vos crédits sont rachetés. Le courtier s’occupe donc de suivre votre dossier de près jusqu’à ce que vous obteniez votre crédit. D’où la nécessité pour lui de bien vous proposer des offres de regroupement de crédits qui répondent à votre demande.

Vous avez des crédits conso et un prêt immobilier en cours, ou vous envisagez un projet immobilier (acquisition, rénovation,..) ? Pensez au Rachat de crédit immobilier

Vous avez des crédits conso (crédit renouvelable, prêt perso,..) en cours ? Pensez au Rachat de crédit conso

autres sujets d'intérêts

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle