Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Locataire, vous êtes inscrit au Fichier des incidents de paiement, et vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement. Finaprêts vous informe sur les modalités du rachat de crédit pour un emprunteur FICP locataire.

Principe du rachat de crédit dans le cas d'un locataire inscrit FICP

Le rachat de crédit est une opération bancaire permettant de réorganiser son budget. Les crédits et dettes sont rachetés par un établissement de crédit, le prêteur. Ce prêteur va prêter une nouvelle somme d'argent qui servira à rembourser les crédits qui auront été inclus dans l’opération de regroupement de crédit.

Ce nouveau crédit sera basé sur sa nouvelle durée de remboursement et comprendra une mensualité réduite par rapport à la précédente mensualité que l’emprunteur payait.

Un rachat de crédit permettrait à une personne de rembourser par anticipation ses dettes et crédits, afin de profiter d’une nouvelle modulation de prêt pour le capital restant dû. Mais lorsque l’emprunteur locataire est inscrit au FICP, la possibilité de recourir à l’opération de rachat de crédit n’est plus possible, les établissements de crédit n’auront pas de garantie de pouvoir être remboursé du prêt qui serait accordé.

Le regroupement de crédit n’est pas une solution à une levée d’inscription au FICP quand on est locataire.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Locataire, obtenir un rachat de crédit FICP, c’est possible ?

Afin d'accepter de racheter les crédits et dettes en cours, l'établissement prêteur devra être rassuré quant à la capacité de l'emprunteur à pouvoir rembourser le nouveau crédit accordé. Le taux d'endettement doit par ailleurs être apprécié par l'établissement de crédit.

Le fait de démontrer que l'on perçoit des ressources stables et régulières, notamment du fait d'être salarié en CDI, fonctionnaire, … sera un élément rassurant pour l'établissement de crédit, mais le regroupement de crédit n’est pas le moyen, lorsque l’on est locataire, de sortir d’une situation FICP. Il faudra apporter une autre garantie, comme une hypothèque sur un bien dont vous seriez, par ailleurs, propriétaire.

Être locataire et être fiché au FICP aboutira à un refus de la part des établissements de crédit.

Mais… chaque situation étant personnelle, nous vous invitons à contacter nos conseillers qui sauront examiner votre situation avant tout dépôt de dossier. Afin de ne plus être inscrit, FICP, un locataire devrait régulariser ses dettes, ou par exemple trouver un accord avec son bailleur pour allonger le remboursement de loyers impayés, avant de déposer une demande de rachat de crédits.

Rachat de crédit FICP, simulation en ligne

À tout moment, vous avez la possibilité de bénéficier d’une étude gratuite de votre situation en réalisant une simulation gratuite en ligne. Un changement de critère ou un changement de votre situation financière peut peser fortement dans la balance, en réalisant une simulation gratuite en ligne, vous serez informé rapidement des possibilités actuelles.

 

autres sujets d'intérêts