Simulation Finaprêts

Une séparation est parfois compliquée à gérer, surtout financièrement mais des solutions comme le rachat de crédit permettent de remettre de l’ordre dans son budget.

Rachat de crédit lors d’une séparation

Lorsqu’un couple se sépare, les charges et dépenses devront être supportées individuellement, ce qui peut poser certains problèmes de budget.

Le rachat de crédits s’annonce comme une solution financière efficace dans ce genre de situation, à condition de respecter les critères de recevabilité. Le rachat de crédit permet de mieux réorganiser le budget d’un emprunteur et de réduire ses mensualités de crédits. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Séparation et rachat de crédit, comment ça se passe ?

La mise en place du rachat de crédit implique de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé en regroupement de prêts. Ce dernier a pour mission de mesurer la faisabilité de la demande de l’emprunteur et d’assurer la construction du dossier.

Pour cela, il peut compter sur ses différents partenaires bancaires qui accepteront ou refuseront la demande.

Rachat de crédit après une séparation : simulation gratuite

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une simulation de rachat de crédits en ligne. Il suffit de remplir le formulaire puis de le valider, vous recevrez rapidement votre résultat personnalisé.

Ce premier avis vous permettra d’avoir un premier aperçu de votre situation financière après financement.