Simulation Finaprêts

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet de réunir plusieurs prêts en un seul et de diminuer le montant de la mensualité.

Obtenir un rachat crédit : le choix de l’intermédiaire

Faire appel à un intermédiaire bancaire mandaté en rachat de crédits n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Les établissements de crédits, qui se chargent d’accorder les fonds, analysent les demandes sous forme de dossiers complexes (et complet) incluant un grand nombre d’informations : reste à vivre, capital restant dû, taux des prêts en cours, etc…

Le rôle de l'intermédiaire bancaire est de construire le dossier pour le compte du client tout en s’assurant de la faisabilité du projet. Ce dernier doit être expérimenté, reconnu et doit disposer d’une solide expérience dans le rachat de crédit tel que Finaprets.

Obtention d’un rachat de credit : le déroulement

L’emprunteur a plusieurs possibilité pour obtenir un rachat de crédits : soit il réalise une demande en ligne (via le formulaire de simulation), soit il contacte un conseiller au 0800 108 118 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Dans les deux cas, sa demande est prise en compte par un conseiller expert qui a pour mission de mesurer le degré de faisabilité de la demande et de trouver rapidement des solutions de regroupement de crédits.

Avec Finaprets, chaque emprunteur bénéficie d’un suivi sur mesure avec une entière transparence et une réelle prise en compte des besoins financiers.

Obtenir un rachat de prêt : nos conseils

L’obtention du rachat de crédit n’est pas systématique, tout dépend de la situation de l’emprunteur : profession, revenus, montant du reste à vivre, crédits en cours, etc...

Afin de garantir un traitement plus rapide, il est recommandé de préparer la liste des justificatifs à fournir qui vous sera demandée par votre conseiller attitré.

Autre conseil, il n’est pas nécessaire de multiplier les demandes de rachat de prêts auprès de plusieurs sociétés. Les intermédiaires bancaires travaillent avec les mêmes partenaires bancaires et bénéficient donc des mêmes taux. De plus, seule une demande est prise en compte par les partenaires bancaires, les autres ne sont pas traitées.

Il est préférable de se concentrer sur un intermédiaire bancaire expérimenté tel que Finaprets qui mettra toutes les chances de votre côté pour obtenir un accord.