Demande de crédit conso

Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso

Gratuite & sans engagement

Vous avez des projets à réaliser, mais vous n’avez pas assez d’argent pour le concrétiser ? Le crédit à la consommation fait partie des solutions qui s’offrent à vous. Il s’agit d’un prêt d’argent accordé souvent pour financer les dépenses de la vie courante.

Sommaire

Le crédit à la consommation : de quoi s’agit-il ?

Le crédit à la consommation est un prêt proposé par les banques et les organismes de crédit. Il concerne toutes les opérations autres que celles liées à l’immobilier.

Ce type de crédit peut alors être utilisé dans de nombreuses circonstances. Il permet, par exemple :

  • de s’équiper (électroménager, voiture, etc.) ;
  • de financer des travaux d’aménagement et de rénovation ;
  • de réaliser un projet de vie (études, voyages, etc.) ;
  • de répondre à une urgence financière.

Quant à son montant, il peut varier entre 200 € à 75 000 €.

Selon le type de dépense envisagée, vous avez le choix entre trois catégories de crédits conso :

  • le crédit affecté : ce prêt permet à l’emprunteur de réaliser une dépense pour un service ou produit convenu entre le prêteur et l’emprunteur. Il requiert un justificatif des dépenses réalisées. Par exemple : la facture à régler d’un artisan pour les travaux réalisés ;
  • le crédit non affecté : c’est un prêt personnel sans justificatif. L’emprunteur peut alors dépenser son argent librement sans avoir à fournir de pièces justificatives ;
  • le crédit renouvelable, anciennement appelé revolving : tout comme le crédit non affecté, le souscripteur peut aussi utiliser les sommes prêtées comme il le souhaite.

Vous devez savoir qu’avant de vous accorder un crédit, l’établissement financier évalue tout d’abord votre solvabilité. Dans cette première étape, la banque vérifie si votre situation financière est adaptée ou non avec le montant que vous souhaitez emprunter. De plus, cela lui permet également de s’assurer que vous êtes bien en mesure de rembourser votre crédit. Notez que votre profil, propriétaire, locataire ou hébergé peut influer aussi sur l’acceptation de votre dossier.

Quelles sont les modalités de remboursement du crédit conso ?


Lorsque vous souscrivez un crédit à la consommation, la banque vous verse une somme d’argent que vous devez rembourser par échéances, cela selon vos capacités de remboursement. Il est important de noter que tout particulier ayant contracté un crédit à la consommation d’un montant compris entre 200 et 75 000 euros, bénéficie de la protection du Code de la consommation.

Celui-ci fixe un certain nombre de règles relatives au contenu et à la conclusion du contrat de prêt afin de protéger le client consommateur, le prêteur est quant à lui un professionnel.

Avant de souscrire un prêt à la consommation, il est tout d’abord indispensable de déterminer le montant que vous souhaitez emprunter et la durée sur laquelle vous rembourserez. Pour le remboursement de ce type de crédit, la durée minimale est de 3 mois, et ne peut pas excéder 12 ans. Pour le cas du crédit renouvelable, les durées sont différentes et dépendent du montant de crédit accordé.

Quels sont les avantages du crédit à la consommation?


Souscrire un crédit à la consommation présente de multiples avantages, notamment :

  • l’accès immédiat au prêt pour le crédit à la consommation non affecté : l’argent est transféré sur votre compte en banque très rapidement. Dès lors, vous avez la possibilité de l’utiliser les fonds comme vous le souhaitez ;
  • le droit de rétraction de 14 jours : ce délai légal vous offre la possibilité de renoncer au crédit dans le cas où vous changez d’avis. Il faudra alors rembourser les montants prêtés.

Le crédit à la consommation : à qui s’adresser ?

Vous souhaitez souscrire un crédit à la consommation, mais vous vous demandez à quel établissement s’adresser. Afin de trouver rapidement une offre de crédit conso, vous pouvez recourir à un courtier en crédit pour vous accompagner durant toutes les démarches, de l’élaboration d’un dossier solide jusqu’à l’obtention de votre prêt.

Finaprêts représente un intermédiaire en opérations de banque. En tant qu’intermédiaire, Finaprêts peut examiner votre demande de crédit et vous présenter des offres de crédit correspondantes à votre situation. Le recours à ses services vous fera aussi gagner un temps considérable.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle