Demande de crédit conso

Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso

Gratuite & sans engagement

Lorsque l’on souhaite réaliser un projet pour une enveloppe évaluée à 50 000 euros, il arrive fréquemment que l’on n’ait pas la trésorerie nécessaire pour financer immédiatement ce projet. Comment peut-on alors emprunter 50 000 euros ? Finaprêts vous en dit plus.

Peut-on emprunter 50 000 euros sans justificatifs ?

Il est possible de demander à un établissement de crédit un prêt d’un montant de 50 000 euros, cela sans avoir à justifier de l’utilisation qui sera faite de la somme prêtée, mais afin de se voir accorder le prêt, l’établissement de crédit demandera toujours des informations.

En effet, quel que soit le type de crédit, crédit à la consommation ou prêt immobilier, il faudra :

  • Prouver son identité et prouver que l’on est en capacité légale de contracter un prêt (majeur)
  • Justifier de sa domiciliation en France
  • Avoir un RIB, c’est-à-dire un compte bancaire
  • Démontrer que l’on perçoit des revenus stables et récurrents (fiches de paie par exemple)
  • S’il y a des crédits en cours, apporter au dossier les tableaux d’amortissement.

Ces éléments permettront à l’établissement de crédit de mieux connaître la situation du demandeur.

Pour estimer si l’emprunteur est capable de rembourser le prêt de 50 000 euros, l’établissement de crédit doit par ailleurs estimer :

  • le taux d’endettement : en effet, l’établissement de crédit sera moins favorable à prêter si la part d’endettement de l’emprunteur s’approche ou dépasse les 35% de taux d’endettement.
  • La capacité d’emprunt de l’emprunteur.

Par ailleurs, en considération du montant important à emprunter, l’établissement de crédit demandera le plus souvent que l’emprunteur opte pour une assurance emprunteur.

Il est également possible qu’une garantie soit demandée. Cette garantie devra permettre à l’établissement de crédit de se faire rembourser. Cette garantie peut être par exemple une caution, ou une hypothèque, il s’agira de ce qu’on appelle le crédit hypothécaire.

Emprunter 50 000 euros avec un crédit à la consommation

Un crédit consommation concerne les prêts d’argent dont l’utilisation n’est pas pour de l’immobilier. Par ailleurs, il faut que le montant du crédit soit compris entre 200 et 75 000 euros. Dans ces conditions, le crédit sera considéré comme un crédit à la consommation.

Un crédit de 50 000 euros peut correspondre à un crédit affecté, comme un crédit auto, un crédit pour un camping-car, un prêt travaux, un prêt pour un voyage...

Mais ce crédit de 50 000 euros peut aussi correspondre à un prêt non affecté, c’est-à-dire un prêt personnel. L’emprunteur est alors libre de disposer comme il l’entend de la somme prêtée : aide aux enfants, aux petits enfants, financement des études, et aussi pour des travaux de rénovation énergétique, acquisition d’une auto, voyage, …

Emprunter 50 000 euros avec un prêt immobilier, est-ce possible ?

Si l’utilisation du crédit est pour une opération immobilière (acquisition d’un garage, d’une maison, appartement, terrain, cave, parts de sci, travaux), le crédit sera de nature juridique immobilier ;

Il est tout à fait possible de demander à l’établissement de crédit un prêt d’un montant de 50 000 euros.

Une assurance emprunteur sera certainement demandée par le prêteur, ainsi qu’une garantie, telle qu’une caution ou une hypothèque.

Pour des estimations approximatives du salaire nécessaire pour emprunter 50000 euros, nous allons vous proposer des estimations par durée et des exemples de salaires qui serviront de base de calcul.

Le taux d’endettement pris en compte sera de 35% après accord de prêt. On considérera que le taux d’endettement avant accord de prêt est à 0%. Ce montant d’endettement sera la somme consacrée au remboursement du crédit de 50 000 euros.

Nous estimerons qu’il restera au candidat à l’emprunt, personne célibataire sans enfant à charge, un minimum de reste à vivre supérieur à 900 euros.

Estimations du salaire nécessaire pour emprunter un capital de 50 000 euros, en considération de la durée des mensualités pour rembourser le capital. Nous ne prendrons pas en compte le montant résultant des taux d’intérêts, ni d’éventuels coûts d’assurance emprunteur.

Les chiffres indiqués sont des estimations.

Salaire net de :

Mensualité maximale pour taux d’endettement à 35%

Durée pour rembourser capital de 50 000 euros (estimation haute)

1800 euros

630 euros

80 mois soit environ 7 ans

2500 euros

875 euros

58 mois soit 5 ans

3000 euros

1050 euros

48 mois soit 4 ans

4500 euros

1575 euros

32 mois soit 3 ans

 

Même si un tableau estimatif peut être présenté, beaucoup d’éléments sont à prendre en compte pour estimer la capacité d’emprunt.

L’établissement de crédits applique aussi ses critères quant à l’évaluation des dossiers de demande de crédit, et pour monter un dossier présentable nos conseillers peuvent vous accompagner.

N’hésitez pas à émettre votre demande de crédit sur notre site, un conseiller vous sera dédié pour examiner votre demande et vous accompagner pour constituer votre dossier qui sera présenté à nos partenaires financiers.

Regrouper ses crédits en cours et obtenir une trésorerie de 50 000 euros

Il est possible que vous ayez des crédits en cours, un ou plusieurs crédits auto, un ou plusieurs crédits renouvelables, un prêt immobilier, et que vous envisagiez la réalisation d’un ou plusieurs projets, achat d’un nouveau véhicule, mobil home, donation, paiement de frais de succession, …

Sachez qu’il est possible de regrouper l’ensemble de vos crédits, ou certains, comme par exemple, uniquement vos crédits conso, et de demander à ajouter en sus des montants de crédits rachetés, une somme supplémentaire. Le nouveau crédit, qui regroupe donc la somme des crédits rachetés, inclura également le montant demandé, dans notre cas, 50 000 euros.

N’hésitez pas à formuler votre demande sur notre page dédiée, vous recevrez immédiatement, une 1ere étude de la faisabilité de votre demande.

Assurance emprunteur pour un crédit de 50 000 euros

Bien que non obligatoire, l’assurance emprunteur peut être très utile si un sinistre, comme le décès ou l’incapacité de l’emprunteur se réalise. 

Cette assurance emprunteur protège vos héritiers en cas de décès, car le crédit serait transmis dans la succession. L’assurance emprunteur permettrait de prendre en charge le remboursement des mensualités au lieu et place des héritiers.

 

autres sujets :

Emprunter avec un revenu de 5000 euros par mois

Rachat de crédits de 10000 euros

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle