Simulation Finaprêts

Le retard de loyer peut faire figure de frein lors d’une opération de regroupement de crédits, il existe cependant des solutions.

Retard de loyer, un imprévu vite arrivé

Personne n’est à l’abri d’un retard de loyer. Un imprévu financier ou un petit incident peut vite provoquer une situation financière instable.

Cependant, le retard de loyer est probablement le signe d’une situation financière trop fragile, nécessitant probablement le recours à une solution bancaire.

Le rachat de crédit fait partie des opérations bancaires permettant de réajuster le remboursement des emprunts et donc d’anticiper des imprévus comme le retard de loyer.

Rachat de crédit : solution au retard de loyer

Le regroupement de prêts est une solution à part entière, permettant de réunir plusieurs emprunts en un seul. Les différents taux sont renégociés et les durées de remboursement rééchelonnées, ce qui permet d’alléger le montant de la future mensualité.

L’emprunteur rembourse ainsi ses dettes d’une autre façon, plus adaptée à sa capacité de remboursement, ce qui permet de mieux gérer son budget (éviter des retards de loyers).

Retards loyers : un frein pour une opération de rachat de crédit ?

A proprement parlé non. Certains partenaires bancaires acceptent des dossiers incluant plusieurs retards de loyers. Attention, cela ne garantit en rien la faisabilité de votre demande (qui pourrait être refusée pour une autre raison notamment).

Seule une étude approfondie de votre situation permettra de savoir si un projet de regroupement des crédits est envisageable. Nos conseillers se tiennent à votre disposition au N° Vert 0800 108 118 (appel gratuit depuis un poste fixe) et un formulaire de simulation est disponible en ligne.