Simulation Finaprêts

La restructuration de crédits est un terme désignant à tort une opération de regroupement de crédit.

Restructuration de crédit, définition

La restructuration de crédit n'est pas une opération de crédit, il s'agit d'un terme utilisé à tort pour désigner une opération de regroupement de crédits. Cette dernière consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de réduire le montant des mensualités.

Le nouveau crédit comporte un nouveau taux, une durée étalée et par conséquent une mensualité réduite. C'est la structure du crédit en lui-même qui est revue, ce qui justifie chez certains ménages l'utilisation de ce terme : "restructuration de crédits".

Simplement, cette désignation peut induire en erreur car l'emprunteur peut estimer préserver son crédits et obtenir un allongement de la durée, ce qui ne correspond pas à une opération de rachat de prêts.

Restructuration ? Plutôt regroupement

En qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, nous vous invitons à plutôt utiliser le terme de regroupement de crédits qui correspond à une véritable opération de banque, que ce soit dans la loi sur le crédit à la consommation ou sur le crédit immobilier.

Il est important d'utiliser des termes précis afin de mieux identifier les besoins du client et de lui proposer une offre adaptée à ses besoins.

Besoin de plus d'informations

Le site internet finaprets.fr vous propose une présentation des deux principales opérations de regroupement de crédits : consommation et immobilier. Si vous souhaitez obtenir un avis de faisabilité concernant une opération de ce genre, nous vous invitons à remplir le formulaire de simulation. C'est gratuit et sans engagement.