Simulation Finaprêts

Le terme de reprise de crédit concerne une action et non une opération de crédit.

Reprendre un crédit, principe

reprise créditLa reprise de crédit ne désigne aucunement une opération bancaire. Il s'agit d'un terme qualifiant le rachat d'un prêt par un établissement de crédits, notamment lors d'une opération de regroupement de crédit à la consommation ou immobilier.

Par ailleurs, l'utilisation du terme de "reprise de crédit" peut induire l'emprunteur en erreur, laissant croire que l'un de ses crédits peut être repris par un établissement de prêts sans contrepartie. Or, le regroupement de crédit implique un engagement de l'emprunteur.

Regroupement de crédit, mise en place

Le regroupement de crédit nécessite de faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires qui va étudier la situation de l'emprunteur puis lui proposer une offre de l'un de ses partenaires.

Les anciens crédits seront soldés et laisseront place à un nouveau contrat de crédit. Ce prêt reprendra le montant des capitaux restants dus. L'opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Simulation en ligne

Le site Finaprêts vous permet à tout moment de réaliser une simulation de rachat de crédit gratuitement. Il suffit de remplir l’un des formulaires du site et de le valider. Une fois validée, la demande de simulation est automatiquement envoyée à un conseiller qui effectue une analyse et vous communique rapidement le résultat.

Sans quitter votre domicile, vous recevez un avis professionnel et sérieux.