Simulation Finaprêts

Peut-on à proprement parlé utiliser le terme de rééchelonner un crédit ?

Rééchelonnement : définition

Le rééchelonnement définit littéralement la possibilité d'étaler la durée d'une dette dans le temps. C'est ce qui se passe lors d'une opération de regroupement de crédits. Les crédits concernés par l'opération sont rachetés, l'établissement de crédit propose alors un nouveau contrat de crédit qui propose une durée de remboursement étalée dans le temps.

Le terme de rééchelonnement ne concerne alors que la durée, il ne s'agit pas d'une opération bancaire. Lorsqu'il s'agit de regroupement de crédit, on parle d'un regroupement de crédit à la consommation ou d'un regroupement de crédit immobilier.

Regroupement de crédit : rééchelonnement de la durée

L'établissement de crédit rassemble les anciens prêts puis les solde. En contrepartie, il propose à l'emprunteur une nouvelle offre de contrat de crédit comprenant un nouveau taux et une durée de remboursement rééchelonnée, c'est à dire le plus souvent allongée. L'opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Cette opération bancaire peut être mise en place par un intermédiaire bancaire tel que Finaprets, ce dernier va monter le dossier et l'envoyer à ses partenaires bancaires dont il est mandaté afin d'obtenir une à plusieurs offres de regroupement de crédits.

Simulation gratuite

Avec Finaprets, vous avez la possibilité de simuler un rachat de crédits directement en ligne. Il suffit de remplir le formulaire de simulation puis de le valider. Vous recevrez rapidement votre résultat personnalisé. C’est gratuit et sans engagement.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle