Grâce à l’entrée en vigueur du dispositif de la loi Macron concernant la mobilité bancaire, il sera désormais beaucoup plus facile et simple de changer de banque. Voici quelques détails de cette disposition..
Grâce à l’entrée en vigueur du dispositif de la loi Macron concernant la mobilité bancaire, il sera désormais beaucoup plus facile et simple de changer de banque. Voici quelques détails de cette disposition..
Malgré une légère progression, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent très attractifs et toujours très proches de leurs bas niveaux historiques. Toutefois, les récentes statistiques montrent que la hausse des barèmes n’est pas pour tout le monde.
Malgré la hausse quasi-générale des taux d’intérêt des crédits immobiliers en ce début d’année 2017, il est encore intéressant de faire un rachat de crédit en ce moment, même si le financement a été accordé l’année dernière.
Après une année 2016 marquée par des niveaux inédits des taux d’intérêt, cette année promet d’être aussi exceptionnelle pour ceux qui adopteront les bonnes astuces en matière de crédit. Voici trois bonnes résolutions pour le début d’année.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, les dispositifs de la loi Hamon permettant de changer de contrat d’assurance auto ou habitation à tout moment dès lors que l’assuré est engagé depuis plus d’un an, commencent à produire leurs effets.
A partir du 1er janvier 2017, la nouvelle réforme des taux d’usure applicables aux prêts immobiliers à taux fixe va entrer en vigueur.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits (consommation ou immobilier), il est possible de solliciter le financement d’un nouveau projet. Cependant, quels sont les projets éligibles ? Que dit la loi ? Comment est déterminé le montant de ce financement ? Eléments de réponse.
Contrairement à ce qui avait été annoncé par les établissements bancaires et leurs intermédiaires, la hausse constatée des taux d’intérêt des crédits immobiliers est plus forte que prévue. Dans certaines banques, la remontée avoisine les 12 %.
Annoncée il y a quelques semaines, la hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers se confirment. Le coût moyen du prêt est donc un peu plus cher en décembre. Toutefois, avec beaucoup de disparité, la hausse reste limitée et dépend des profils emprunteurs.
Mauvaise nouvelle pour les emprunteurs, les sages du conseil constitutionnel ont censuré un dispositif de la loi Sapin 2 permettant de changer d’assurance emprunteur tous les ans.