Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Après avoir été supprimé dans la version de la loi Sapin 2 adoptée par le Senat, le traitement du surendettement revient une nouvelle fois sur la table des négociations et une nouvelle réforme pourrait être adoptée.

De l’étude de solvabilité à l’expertise du bien immobilier en passant par la mise en garde de l’emprunteur ou la mise en place d’un conseil indépendant en prêt immobilier, plusieurs obligations concernant les banques et leurs intermédiaires sont entrées en vigueur depuis le 1er juillet 2016.

N’ayant plus le sentiment d’urgence pour profiter des conditions de financement attractives, les emprunteurs et les acquéreurs ne se pressent plus pour concrétiser un projet de financement (rachat de crédit, acquisition immobilière), selon une récente étude.

Le taux d’intérêt moyen des prêts immobiliers est tellement attractif que le coût moyen des contrats d’assurance emprunteur est devenu proportionnellement important. Une astuce trouvée par les banques pour optimiser les marges qu’elles réalisent sur les prêts immobiliers.

Depuis le début de l’année, les baisses des taux d’emprunt immobilier se suivent, mais pas au même rythme. Après un ralentissement le mois dernier, l’érosion des taux est repartie de plus belle ce mois-ci, selon les différents baromètres.

Comme dans la plupart des opérations de crédit, un gros endettement peut impacter le financement d’un projet de regroupement de prêts. Toutefois, cela n’est pas une condition d’exclusion. Chaque projet de financement est spécifique.

Aujourd’hui, un emprunteur ayant un bon profil peut trouver un crédit immobilier à 1,30 % sur 20 ans. Même les profils jugés risqués peuvent s’endetter à 1,85 % sur 20 ans. Même si la tendance est inédite, certains facteurs montrent que le mouvement baissier n’est pas fini.

Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle