Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Actualité Crise

Selon les données publiées par l’association Française des sociétés financières, les souscriptions de nouveaux crédits à la consommation, ont augmenté de 4,1 % en septembre.

Actualité Finance

La plupart des taux d’usure en vigueur depuis le premier octobre sont en baisse. La principale baisse concerne les taux fixes des prêts immobiliers qui passent de 5,11 % à 4,85 %.

Actualité Crise

Dans le cadre d’un crédit ou d’un regroupement de crédit, il est désormais possible d’opter pour une autre assurance que celle proposée par son organisme prêteur. Ce changement de contrat d’assurance permet de faire baisser le coût de son crédit.

Actualité Finance

Selon les estimations du cabinet PAIR conseil pour le compte des grandes institutions financières, les placements financiers des Français resteront sans éclat cette année et l’année prochaine.

Actualité Finance

La loi Alur du 24 mars 2014 qui prévoit le plafonnement des honoraires de location perçues par les agents immobiliers à l’occasion de la mise en location d’un logement, rentre en vigueur ce lundi 15 septembre 2014. Voici ce qu’il faut savoir des nouvelles mesures.

Actualité Crise

Depuis plusieurs mois, la collecte du livret A ne cesse de baisser. Selon, les données publiées par la Caisse des dépôts, les retraits sur le produit d’épargne préféré des Français ont été supérieurs aux dépôts de plus d’un milliard d’euros en juillet.

Actualité Crise

Afin de favoriser l’accès au crédit des PME, la banque centrale Européenne (BCE) annonce l’arrivée d’un tout nouveau programme qui sera spécialement dédié aux PME Européennes.

Actualité Finance

La loi du 13 juin 2014 sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance vie en déshérence va renforcer le cadre législatif qui entoure la recherche des bénéficiaires. Voici quelques points clés de cette loi.

Actualité Finance

Comme à l’accoutumé, le 1er août est marqué par l’entrée en vigueur des nouveaux taux de rémunération des principaux produits d’épargne, officialisés par l’arrêté du 28 juillet 2014 paru au journal officiel.