Simulation Finaprêts

Restez informé de l'actualité du marché financier et plus particulièrement de l'univers du rachat de crédits.

Malgré un rendement à la peine, le livret A bénéficie toujours d’une bonne popularité. Les transactions sur ce placement d’épargne se sont conclues par un surplus de 1,35 milliard d’euros lors du mois d’août dernier. Un solde positif qui traduit d’un contexte économique favorable à l’épargne de précaution.

Une réunion s’est tenue le 11 septembre au sujet d’une mise en garde sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers. Le Haut Conseil de stabilité financière émet une vigilance particulière à la suite des prix qui explosent sur le marché et des taux d’intérêt particulièrement bas. Les marges des banques étant mises à l’épreuve, les impayés demeurent un risque futur à prendre en considération.

L’achat d’un bien immobilier représente un investissement important. Qu’il s’agisse d’un achat dans l’ancien ou dans le neuf, il est toujours utile de prévoir un budget travaux. Mais est-il possible d’inclure ce type de financement dans un prêt immobilier ? Explications.

Souvent associé à une carte de crédit ou de fidélité, le prêt renouvelable ou crédit revolving peut faire l’objet d’un regroupement de prêts. Comment se déroule un rachat de crédit renouvelable ? Explications.

Le découvert bancaire, autorisé ou non, est constaté lorsque le solde d’un compte bancaire est négatif. Dans ce cas, l’emprunteur s’expose à des sanctions financières importantes. Est-il possible d’inclure ce découvert bancaire dans un rachat de crédit ? Explications.

L’accès à la propriété n’est pas un droit. Les grands réseaux bancaires font le tri parmi les demandeurs de prêts immobiliers et ne retiennent que les dossiers les plus sûrs, c’est-à-dire ceux présentant les meilleures garanties pour rembourser le crédit dans les délais prévus. Les personnes qui se voient refuser leur demande de crédit immobilier ne sont toutefois pas sans recours. Explications.

Grâce à la délégation d’assurance, il est possible d’abaisser le montant de ses mensualités et de profiter de garanties étendues dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier. Cette opération est simple à mettre en place et sans frais.

L’amendement Bourquin a été validé le 12 janvier 2018 par le Conseil constitutionnel. Il accorde aux emprunteurs le droit de résilier ou de renégocier chaque année leur assurance de crédit. Ce texte complète ainsi les lois Lagarde et Hamon qui autorisent le changement d’assurance dans l’année suivant la signature de l’offre de prêt immobilier.

L’union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a proposé aux candidats d’instaurer un bail à l’essai ou à durée déterminée dans le cadre d’une location immobilière. Quels sont les détails de cette proposition ?