De la nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ 2016) aux taux d’intérêt historiquement bas en passant par l’assouplissement des critères d’octroi, les Français bénéficient d’une conjoncture très favorable à l’accession à la propriété.
De la nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ 2016) aux taux d’intérêt historiquement bas en passant par l’assouplissement des critères d’octroi, les Français bénéficient d’une conjoncture très favorable à l’accession à la propriété.
Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, l’emprunteur a la possibilité de choisir un contrat de groupe ou d’opter pour une délégation d’assurance. Le tarif du contrat choisi peut être garanti ou révisable, sous certaines conditions.
Avec les taux historiquement bas, certains spécialistes affirment que le rachat de crédit immobilier vaut vraiment le coup en ce moment et malgré divers frais liés à l’opération. Cependant, qu’en est-il réellement de ces frais ? Est-il avantageux de faire un rachat de crédit en ce moment ?
Selon une récente étude publiée par la direction des études du ministère des Affaires sociales, en 40 ans, l’accès des foyers modestes à la propriété a considérablement baissé, tandis que celui des ménages aisés a augmenté.
Des baisses de taux qui continuent et un pouvoir d’achat en progression dans la quasi-totalité des villes. C’est ce que montrent les baromètres des réseaux d’intermédiaire bancaire.
Dans le cadre de la directive MCD visant à instaurer un cadre juridique harmonisé à l’échelle de l’Union Européenne, un décret d’application, précisant les compétences professionnelles exigées des intermédiaires bancaires, est paru le vendredi 13 mai 2015. Que contient-il ?
Devenu une opération bancaire courante pour les Français endettés, le rachat de crédit, qu’il soit immobilier ou à la consommation, peut être sollicité même en étant au chômage, malade ou fiché FICP, mais en prenant en compte certaines mesures.
Jamais dans l’histoire économique récente les emprunteurs n’ont profité des conditions de financement aussi attractives. Une tendance principalement favorisée par la concurrence acharnée que se livrent les établissements bancaires.
Selon, l’enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit en France réalisée par la Banque de France, le crédit à la consommation à la cote dans les banques.
Les conditions de crédit n’ont jamais été aussi attractives. Une belle opportunité pour les candidats aux crédits immobiliers qui voient leur pouvoir d’achat renforcé. La période semble idéale pour emprunter.