Certes, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur ascension commencée depuis mi-décembre, mais à regarder de près les différents baromètres, force est de constater que le coût moyen du crédit est simplement revenu à son niveau du début de l’été 2016.
Si les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont progressé de 0,01 point de base en moyenne en mai par rapport en avril, les récentes statistiques montrent que les taux restent stables pour la grande majorité des banques.
Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser. Toutefois, il s’agit de baisses appliquées principalement par les banques régionales.
Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale, l’assurance emprunteur est devenue indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Cependant, pour optimiser le coût de son emprunt, il est recommandé d’opter pour une délégation d’assurance emprunteur. Explications.
L’union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a proposé aux candidats d’instaurer un bail à l’essai ou à durée déterminée dans le cadre d’une location immobilière. Quels sont les détails de cette proposition ?
Selon, les statistiques de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, la part des opérations de rachat et de renégociations de prêt au sein des crédits nouveaux à l’habitat est passée de 61,58 % en janvier à 59,85 % en février. Comment expliquer ce retournement de tendance ? La conjoncture est-elle toujours propice à ces opérations de banque ?
Selon une récente étude, les prix de la location ont majoritairement augmenté moins vite que l’inflation entre 2013 et 2017. En ce début d’année, ils sont globalement stables.
Selon les statistiques publiées par la Caisse des Dépôts, le livret A a enregistré une collecte positive de 2,89 milliards d’euros en janvier 2017. Cette tendance montre que l’incertitude politico-économique pousse les Français à la prudence.
Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, la quasi-totalité des banques durcissent les critères d’octroi de prêt immobilier en ce début d’année marquée par une augmentation de la demande de financement. Cependant, qu’en est-il pour le rachat de crédit ?
Retoquée par le conseil constitutionnel, la réforme de l’assurance emprunteur permettant aux souscripteurs de crédit immobilier de changer chaque année de contrat d’assurance-emprunteur s’ils les souhaitent a été définitivement adoptée par le parlement.