Vous avez décidé de recourir au crédit à la consommation pour financer votre projet ? Plusieurs précautions sont à prendre, notamment bien choisir son établissement prêteur.
Vous avez décidé de recourir au crédit à la consommation pour financer votre projet ? Plusieurs précautions sont à prendre, notamment bien choisir son établissement prêteur.
Comme cela se pratique déjà pour la plupart des gros achats (électroménager, ameublement, Hi Tech…), il sera bientôt possible de payer ses courses alimentaires en différé ou en plusieurs fois, sous certaines conditions.
Selon les publications des associations d’épargnants, de la fédération Française de l’assurance ou encore de l’ACPR, le rendement des fonds en euros des contrats d’assurance vie a encore fondu en 2017. Les rémunérations passeront même sous les 1 % dans certaines compagnies.
A la lecture des premiers baromètres de 2018 communiqués des intermédiaires bancaires, force est de constater que la plupart des barèmes n’ont quasiment pas augmenté. Cependant, certains professionnels constatent quelques variations à la baisse pour certains profils emprunteurs.
Avec l’accumulation de crédits ou des mensualités trop importantes, de nombreux Français endettés, modestes ou non, connaissent souvent des fins de mois difficiles. Pourtant, avec le regroupement de prêts, réadapter ses échéances de crédits à sa capacité de remboursement n’est pas si difficile. Explications.
Considérée comme l’un des placements préférés des Français, l’assurance vie continue à subir une baisse de ses rendements, notamment sur ses fonds en capital. La tendance va-t-elle se poursuivre en 2018 ?
Face aux craintes des professionnels, le gouvernement a décidé de revenir sur la suppression du prêt à taux zéro dans les zones moins tendues, contrairement à ce qui était prévu dans la première version du plan logement.
Selon les réseaux d’intermédiaires bancaires, il n’y a pas d’inquiétude sur les taux d’intérêt des crédits immobilier en ce début d’octobre. Certains professionnels signalent même de légères baisses des barèmes. Une nouvelle opportunité pour faire racheter son prêt immobilier en cours.
Obtenir un rachat de crédit adapté à ses finances et à ses projets implique de prendre en compte des facteurs divers et variés. Voici quelques points à privilégier pour obtenir un financement aux mieux de ses intérêts.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier ses recommandations sur la bonne application du droit au libre choix de l’assurance de prêt immobilier pour les emprunteurs. L’objectif est de mettre fin aux pratiques non conventionnelles des banques.