Selon une récente étude, de plus en plus de Français ayant au moins un prêt à rembourser utilisent le découvert bancaire que leur accorde leur banque.
Selon une récente étude, de plus en plus de Français ayant au moins un prêt à rembourser utilisent le découvert bancaire que leur accorde leur banque.
Selon un récent baromètre, plus de 7 emprunts sur 10 seraient aujourd’hui accordés sous la barre des 2,10 %, quel que soit le profil et le projet. Cependant, peut-on conclure que la baisse des taux se démocratise ?
Selon une récente étude, la baisse des prix des loyers amorcée en 2015 s’accentue. Cette baisse concerne tout le territoire (Paris et province) et s’étend aux grandes surfaces.
De l’assurance-crédit à l’assurance habitation en passant par les autres couvertures, les banques comptent plus que jamais sur l’assurance pour optimiser leurs marges.
Selon les récents chiffres, le marché Français des prêts à la consommation a poursuivi son embellie en 2015, avec une hausse de l’activité de 5,9 %, après le rebond amorcé en 2014.
Les différents acteurs (assureurs, pouvoirs publics et association de consommateurs) se sont mis d’accord sur une liste de pathologie ouvrant droit à un contrat d’assurance emprunteur sans surprime. Une véritable avancée pour les emprunteurs ayant eu une maladie grave.
Avec des taux directeurs historiquement bas de la banque centrale Européenne, les établissements bancaires ont accordé 200 milliards d’euros de crédits immobiliers en 2015. Un record.
Ce lundi 1er février 2016, le ministère des finances a lancé un comparateur des frais bancaires de tous les établissements via un site internet gratuit. L’objectif est de favoriser la comparaison.
Selon la recommandation de la Banque de France, le taux de rémunération des contrats de plan d’épargne logement, souscrits à partir du 1er février prochain sera abaissé à 1,5 % brut, contre 2 % actuellement. En revanche, les conditions de crédit dans le cadre de ce produit seront plus avantageuses.
Depuis 5 ans, les mesures concernant la délégation d’assurance emprunteur se succèdent avec un seul objectif : redonner du pouvoir d’achat aux emprunteurs en favorisant la concurrence entre assureurs. Mais, force est de constater que certaines banques font de la résistance, privant les assurés d’économie.