Simulation Finaprêts

Le regroupement de crédit est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs crédits en un seul. Cependant, un nouveau projet peut être inclus dans l’opération. Voici comment ça marche.

Actualité Budget

Regroupement de prêts et demande de trésorerie

Dans le cadre d’un regroupement de crédit le terme « trésorerie » est utilisé à tort pour désigner le financement d’un nouveau projet.

L’objectif principal d’un regroupement de crédit étant de rassembler plusieurs encours (immobilier, consommation, personnel…) en un seul à mensualité adaptée.

Toutefois, l’opération de rachat de crédit offre à l’emprunteur la possibilité de solliciter un financement de nouveau projet.

L’obtention de ce montant dépend de plusieurs facteurs et ne peut dépasser les 15 % du montant du regroupement de prêts.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre un besoin de prêt et un besoin de financement supplémentaire  dans le cadre d’un regroupement de crédits.

Le financement d’un nouveau projet dans le rachat de crédit ne peut pas se substituer à un crédit classique (immobilier, consommation).

Comment demander un financement supplémentaire lors d’un rachat de crédit ?

Affecté à un projet déterminé, le financement supplémentaire dans le cadre d’un regroupement de crédit permet d’éviter un nouveau crédit à la consommation.

Son montant dépend du type de regroupement de crédit (immobilier, consommation), du nouveau projet à financer et de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Ainsi, dans un regroupement de crédit immobilier, l’emprunteur à la possibilité de solliciter un financement supplémentaire plus important qu’un regroupement de crédit à la consommation.

La demande de ce montant supplémentaire se passe généralement dès le début du projet, c’est-à-dire dès la demande ou la simulation de rachat de crédit.

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de demande en renseignant le montant du nouveau projet dans la case dédiée et de le valider.


Besoin d'aide ?

Nos conseillers sont à votre disposition au

0800 108 118

ou demandez à être rappelé gratuitement

Finaprêts s'engage à
1. Vous expliquer et vous conseiller sur le regroupement de vos prêts
2. Vous proposer toute son expertise et assurer un suivi de votre dossier
3. Protéger vos données avec la plus grande confidentialité
4. Vous proposer une étude gratuite et professionnelle